670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul AAH et ASS ?

Question de tortuga le 20/11/2009 à 12h08
Dernière réponse le 14/08/2014 à 06h00
[ ! ]
Le cumul est il possible ? Je suis invalide à 80% je perçois une AAH et une ASS ayant été licencié pour cause d'inaptitude auprès de la médecine du travail. Il me semble qu'il y a un plafond de ressource pour percevoir une AAH. Je ne voudrai pas avoir une rupture de mon aah pour cause de trop perçu . Merci de me répondre tortuga
Répondre
32 réponses pour « 
Cumul AAH et ASS ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 17h18
[ ! ]
On peut garde l aah ass
Répondre
Réponse de tortuga
Le 06/04/2010 é 18h26
[ ! ]
J'ai possé la question directement à POLE EMPLOI VOILA LA REPONSE
Référence(s) :
Nous vous confirmons que l'ASS est cumulable avec l 'AAH
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 18h29
[ ! ]
Je touche depuis 5 ans les 2 le probléme c les renouvellement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 16h11
[ ! ]
Bonjour.je touche les deux depuis 15ans .apparement,si c etait illégal,je pense qu on m aurait supprimé l un ou l autre.je reconnai neanmoins que certaines réponses d internautes font peur.
Répondre
Réponse de bibil91
Le 09/11/2010 é 19h09
[ ! ]
Merci pour ta repense
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 02h18
[ ! ]
Ben hormi des CDD je perçois AAH et ASS depuis 1992. Et c'est cumulable sans souci puisque l'aah ne fait pas dépasser le seuil pour percevoir l'ass. Quant à l'aah, si on perçoit l'ass , le montant d'ass n'est pas pris en compte pour déterminer l'aah car on est en chômage. Une particularité : si tu prends un CDD tu vas cumuler sans souci AAH a taux plein et ASS (ass pour 12 mois) mais si tu prends un CDI tu vas plus pouvoir cumuler l'AAH au delà d'un plafond... cherche pas et vive la france et vive les CDD (en plus on change c'est cool).
Répondre
Réponse de FRED101964
Le 28/04/2011 é 05h50
[ ! ]
Attention en matière de retraite, je ne suis pas sûr que le cumul des 2 soit hautement bénéfique !
Répondre
Réponse de steph'du47
Le 25/02/2012 é 12h45
[ ! ]
A tous voici une réponse claire concernant tous ces calculs: l'ASS est versée sous condition de ressources par les Pôles-emploi, l'AAH est versée sous conditions de ressources par les CAF de votre département, mais pour le calcul de l'ASS, seul les revenus imposables sont pris en compte, hors l'AAH ne se déclare pas aux impôts donc avec une AAH à taux plein on peut bénéficier d'une ASS soit un total cumulé de + 1200€ mensuel mais attention, en cas de reprise de travail, mieux vaut prévenir rapidement votre CAF car si vous pouvez désormais cumuler ASS et salaire pendant quelques mois, l'AAH pourra être suspendue de suite si le salaire dépasse un plafond. Et pour ceux qui ont l'AAH et qui arrivent à la retraite sans avoir jamais travaillé, je leur souhaite bon courage. Quant aux bénéficiaires de l'ASS ou tout autre indemnités versées par le pôle emploi, à l'âge légal de départ à la retraite, vous ne percevrez plus rien de pôle emploi, ceci sans avoir été au préalable prévenu, c'est la loi, alors prenez-vous y à l'avance...bonne chance à tous
Référence(s) :
mon expérience perso depuis plus de 20 ans
Répondre
Réponse de bibil91
Le 26/02/2012 é 13h24
[ ! ]
Je sw en pension invalidité 2 catégori coe et je demende si je peux
Répondre
Réponse de slel
Le 11/03/2012 é 19h18
[ ! ]
Un message à steph'du47, doit on déclarer l'AAH dans le renouvellement des ASS ? merci
Répondre
Réponse de steph'du47
Le 11/03/2012 é 23h10
[ ! ]
Pas du tout, l'AAH est une somme que l'on ne déclare ni aux impots ni aux ASSEDIC, seule la pension d'invalidité, qui, elle est soumis aux barémes d'impôts est déclarable également auprés des ASSEDIC
Répondre
Réponse de slel
Le 14/03/2012 é 12h10
[ ! ]
Merci pour ta réponse, une autre question qui sort un peu du sujet, je viens d'avoir une convocation avec un conseiller pole emploi, sais tu comment ca se passe maintenant que je suis reconnu TH, peuvent ils "m'imposer" des emplois ou des formations et est ce que je risque la radiation si je refuse plusieurs offres merci
Répondre
Réponse de steph'du47
Le 14/03/2012 é 13h03
[ ! ]
Bonjour SLEL, Le seul conseil que je puisse te donner et de toujours répondre aux convocations du pôle emploi. Personne ne peut imposer quoique ce soit à qui que ce soit, nous sommes dans une république démocratique et non pas "bananière", à toi de voir si tu veux retravailler (dans de bonnes conditions évidemment), et si tu dois passer par une formation avant, le pôle emploi saura te diriger vers les services compétents. Pour ce qui est des éventuelles menaces de radiation si tu refuses plusieurs emplois, il y a toujours des recours, lis bien les courriers que tu peux recevoir (comme en bas d'une notification de la CAF, il est spécifié certaines conditions en tout "petits" au bas de la lettre), aprés, à chacun son but, retravailler ou rester tel quel, bonne chance
Répondre
Réponse de slel
Le 14/03/2012 é 13h56
[ ! ]
Oui ce n'est pas que je ne veux pas retravailler, mais suite à une longue dépression, mes différents essais en tant que 'valide' pour retrouver du travail ont été de terribles échecs, c'est pour cela que j'ai été reconnu TH, je me disais qu'en tant que TH justement, on est plus en 'securité' vis à vis de pole emploi, car les refus d'offres d'emploi ne seraient pas considérés comme de la non volonté, mais plutôt dû à la maladie je suis désolé de t'embêter avec tout cela, mais depuis que j'ai recu la convocation, je suis tétanisé, je n'arrive pas à penser à autre chose merci encore slel
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 14h18
[ ! ]
Pole Emploi pourra vous diriger vers Cap Emploi si vous le souhaitez . Cap Emploi qui est réservé aux travailleurs handicapés ,pourra alors vous aider à retrouver un travail ou une formation adaptée à votre handicap .( horaires adaptés , formations à distance etc...). Je pense que les offres d'emploi proposées par Cap Emploi seront peur-être plus adaptées à votre état de santé que les offres d'emploi proposées par Pole Emploi . Vous avez le droit de refuser une offre de Pole Emploi en expliquant que vous préféreriez être suivi par Cap Emploi qui vous proposera des offres plus adaptées et qui contrairement à Pole Emploi ,étudiera avec vous votre handicap par rapport au travail et pourra évaluer vos capacités selon les bilans de compétences que vous effectuerez avec Cap Emploi .
Répondre
Réponse de slel
Le 22/03/2012 é 21h03
[ ! ]
Merci mon rdv de ce matin s est bien passe la conseillère à été très gentille elle a juste mis mon dossier à jour Sinon j'ai reçu ce midi mon renouvellement ass donc je vais suivre ton conseil et ne pas mentionner l aah, j'avais tel au pôle emploi qui ma dit aussi de ne rien mettre mais bon moi il me faut toujours 'dix mille confirmations' pour être sur et encore !!! @+
Répondre
Réponse de steph'du47
Le 22/03/2012 é 23h24
[ ! ]
Bonjour SLEL, ravi que mes conseils t'ai apportés ce que tu cherchais, et si tu souhaite d'autres renseignements voici mon adresse mail: grenouillecoloniale@live.fr Ce sera peut-être plus facile pour converser au plaisir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 01h21
[ ! ]
Bonjour j aurais la meme question ayant cotiser plus de 5 dans l armee il mon mit inapte cause deppression coup je percois l ass mais depuis peux je percois l aah sais 2 rente son tel cumulable? merci de me reponde
Répondre
Réponse de steph'du47
Le 29/03/2012 é 09h22
[ ! ]
Absolument, l'ASS versée par le pôle emploi est cumulable avec l'AAH puisque l'on ne déclare pas l'AAH au pôle emploi, et que pour toucher l'AAH c'est un plafond à ne pas dépasser (cumul de revenus etc...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 19h48
[ ! ]
Bonjour a tous moi je percois l ass et l aah depuis septembre l aah qui pourrais me renseigne si je vais toucher les deux et jusqu a quand merci de me repondre cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumul AAH et ASS ?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je perçois 471 euros d'aah puis je prétendre a percevoir l'ass en complement merci
  • 5
    réponses
    Je suis handicapée à 80% je perçoi une AAH et l'ASS cela est il compatible ? Merci de me répondre
  • 1
    réponse
    Bonjour peut on percevoir ASS et l'AAH car je suis marie avec trois enfant a charge dont un qui et
  • 2
    réponses
    Peut on cumuler ass et aah ? plusieurs sons de cloches .....des personnes sont elles dans ce cas
  • 3
    réponses
    Bonjour je suis reconnu travailleur handicapée je ne touche pas l'AAH a cause de mon salaire mens
  • 2
    réponses
    Bonsoir ! le cumul AAH à taux plein et ASS est il possible ?
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous, je m'interroge, je touche actuellement l'ass et l'aah, Ai-je droit de cumuler les
  • 1
    réponse
    Je suis a l aah et locataire d un appartement si je percois un heritage de 200 000 euros, puis je a
  • 49
    réponses
    UNE PERSONNE A LA RETRAITE A 60 ANS PEUT ELLE CONTINUER A PERCEVOIR L' AAH , MERCI
  • 1
    réponse
    Je touche l'aah est ce que je peux cumuler avec un travail payé au smic?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.365