Aah + travail mi temps

Question de juju89 le 27/04/2011 à 15h15
Bonjour je perçois l aah depuis 8 ans a 80 %et j aimerais reprendre une petite activité soit en grande surface soit devenir nourrice agréer . que va devenir mon aah , quelles sont les barèmes a ne pas dépasser pour pas perdre cette allocation ?? merci de votre reponse
8 réponses pour «
aah + travail mi temps
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 17h37
Bonjour vous avez le droit de travailler a mie temps mai attention a ne pas dépasser le salaire brut de votre dernier employeur sinon vous allez perdre l’allocation ATENTION BIEN CALCULEE
Réponse de juju89
Le 27/04/2011 é 17h50
Sa fais plus de 9 ans que je travaille pas donc sur qu elle revenu vont t'il se baser ???
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 18h26
Bonjour il vont se baser sur vaux salaires d’il y a 9 ans
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 13h11
Vous allez percevoir l'AAH à taux plein jusqu'à la prochaine révision trimestrielle. Ensuite, la CAF va neutraliser une très grande partie de vos revenus d'activité s'ils sont inférieurs à un certain plafond Mon expérience perso: J'étais AAH à taux plein jusqu'en aout 2010. Je réussis un concours et entre dans la fonction publique en septembre Notification de changement de situation à la CAF (LRAR): je demande un accompagnement renforcé avec contrôle intégré. Une simulation est faite par un technicien conseil: Neutralisation complète du salaire durant 6 mois puis AAH réduite durant 6 mois. Je fais mes déclarations trimestrielles: les 6 premiers mois d'activité sont neutralisés; je touche l'AAH à taux plein + le salaire. Demande de contrôle à la CAF: la situation est normale. Je signale une anomalie de trop-perçu à la CAF (un septième mois à taux plein), qui me dit d'attendre la sortie du dispositif avant de rembourser: la trimestrialisation n'est pas encore finalisée au niveau informatique. Durant 6 mois supplémentaires, l'AAH passe à taux réduit (160 euros). Demande de contrôle auprès de la CAF qui me répond que tout est conforme. Sortie du dispositif AAH en septembre 2011. Le trop perçu est confirmé (mise en place de la trimestrialisation). Ayant signalé l'anomalie en son temps, la CAF reconnait mon honnêteté et me propose un échéancier de remboursement que je refuse: ayant bloqué le trop-perçu, je le rembourse immédiatement. Pour les revenus pris en compte, c'était ceux de l'année N-1 jusqu'à la trimestrialisation. C'est à présent sur ceux des 3 derniers mois.
Référence(s) :
Expérience personnelle
Réponse de juju89
Le 04/04/2013 é 14h59
Merci de votre reponse et maintenant que touchez vous car je sais que pendant 6 mois je toucherez les 2 mais j aimerais savoir pour la suite ... si par exemple je travail a mi-temps ( 650€ environ ) combien je vais toucher d aah ??? merci
Réponse de bouggi
Le 24/05/2013 é 11h42
Bonjours moi jai fait ma demande mdph depuis 2 mois et sans nouvelle cela minquiete car depuis 2 annees pas de ressource merci de me comprendre
Réponse anonyme
Le 17/04/2018 é 10h01
Bonjour je voudrais travailler a mi temps en ESAT j'ai a ma charge mon petit garçon je voudrais savoir de combien sera déduite mon AAH qui est actuellement de 810,89 euros plus les 109,65 de soutien familial merci .Cordialement
Réponse de bouggi
Le 17/04/2018 é 10h19
Bj je suis desoler je ne sais pas cordialement manou