670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aah + travail mi temps

Question de juju89 le 27/04/2011 à 15h15
Dernière réponse le 17/04/2018 à 10h19
[ ! ]
Bonjour je perçois l aah depuis 8 ans a 80 %et j aimerais reprendre une petite activité soit en grande surface soit devenir nourrice agréer . que va devenir mon aah , quelles sont les barèmes a ne pas dépasser pour pas perdre cette allocation ?? merci de votre reponse
Répondre
8 réponses pour « 
aah + travail mi temps
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 17h37
[ ! ]
Bonjour vous avez le droit de travailler a mie temps mai attention a ne pas dépasser le salaire brut de votre dernier employeur sinon vous allez perdre l’allocation ATENTION BIEN CALCULEE
Répondre
Réponse de juju89
Le 27/04/2011 é 17h50
[ ! ]
Sa fais plus de 9 ans que je travaille pas donc sur qu elle revenu vont t'il se baser ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 18h26
[ ! ]
Bonjour il vont se baser sur vaux salaires d’il y a 9 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 13h11
[ ! ]
Vous allez percevoir l'AAH à taux plein jusqu'à la prochaine révision trimestrielle. Ensuite, la CAF va neutraliser une très grande partie de vos revenus d'activité s'ils sont inférieurs à un certain plafond Mon expérience perso: J'étais AAH à taux plein jusqu'en aout 2010. Je réussis un concours et entre dans la fonction publique en septembre Notification de changement de situation à la CAF (LRAR): je demande un accompagnement renforcé avec contrôle intégré. Une simulation est faite par un technicien conseil: Neutralisation complète du salaire durant 6 mois puis AAH réduite durant 6 mois. Je fais mes déclarations trimestrielles: les 6 premiers mois d'activité sont neutralisés; je touche l'AAH à taux plein + le salaire. Demande de contrôle à la CAF: la situation est normale. Je signale une anomalie de trop-perçu à la CAF (un septième mois à taux plein), qui me dit d'attendre la sortie du dispositif avant de rembourser: la trimestrialisation n'est pas encore finalisée au niveau informatique. Durant 6 mois supplémentaires, l'AAH passe à taux réduit (160 euros). Demande de contrôle auprès de la CAF qui me répond que tout est conforme. Sortie du dispositif AAH en septembre 2011. Le trop perçu est confirmé (mise en place de la trimestrialisation). Ayant signalé l'anomalie en son temps, la CAF reconnait mon honnêteté et me propose un échéancier de remboursement que je refuse: ayant bloqué le trop-perçu, je le rembourse immédiatement. Pour les revenus pris en compte, c'était ceux de l'année N-1 jusqu'à la trimestrialisation. C'est à présent sur ceux des 3 derniers mois.
Référence(s) :
Expérience personnelle
Répondre
Réponse de juju89
Le 04/04/2013 é 14h59
[ ! ]
Merci de votre reponse et maintenant que touchez vous car je sais que pendant 6 mois je toucherez les 2 mais j aimerais savoir pour la suite ... si par exemple je travail a mi-temps ( 650€ environ ) combien je vais toucher d aah ??? merci
Répondre
Réponse de bouggi
Le 24/05/2013 é 11h42
[ ! ]
Bonjours moi jai fait ma demande mdph depuis 2 mois et sans nouvelle cela minquiete car depuis 2 annees pas de ressource merci de me comprendre
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2018 é 10h01
[ ! ]
Bonjour je voudrais travailler a mi temps en ESAT j'ai a ma charge mon petit garçon je voudrais savoir de combien sera déduite mon AAH qui est actuellement de 810,89 euros plus les 109,65 de soutien familial merci .Cordialement
Répondre
Réponse de bouggi
Le 17/04/2018 é 10h19
[ ! ]
Bj je suis desoler je ne sais pas cordialement manou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aah + travail mi temps
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.793