670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La caf me retiens tousdepuis plus de 6 mois

Question anonyme le 07/10/2009 à 09h49
Dernière réponse le 23/12/2010 à 12h11
[ ! ]
Depuis que je me suis déclarer avec mon compagnon, la caf me retiens toutes mes allocations.J'ai 3 enfants a charge et les 2 enfants de mon conjoint 1 semaines sur 2.Je ne travaille pas et mon conjoint et travailleur indépendant sans vraiment de travail fixe et tres peux de revenus. J'ai eu une saisi caf pour les enfants de mon conjoint de 789euro alors que la mére de 2 enfants a un bon revenu et touche des allocations famiale de sont coté. Je n'arrive plus a payer mon crédit immobillier on me fait payer des dettes qui ne sont pas les miennes. Je me deplace j'appelle depuis prés de 6mois et on n'arrive pas a me donné d'explication tous ce qu'on me dit c'est que mon dossier et en cours de traitement auprés d'un technicien conseil. Cela commence a affecter ma santé. La caf a t' elle le droit de tous me retenir? On t'il le droit de me faire payer les dette des autres? merci de me répond. Angie83
Répondre
2 réponses pour « 
la caf me retiens tousdepuis plus de 6 mois
 »
Réponse de NellyK
Le 14/11/2009 é 12h47
[ ! ]
Vous avez le droit d'avoir des éléments de réponse de la part de votre CAF (CAF.fr). Ils répondent généralement sous 3 ou 4 jours, munissez-vous du numéro de votre compte ainsi que votre code pour aller consulter votre dossier en ligne. De plus la CAF a ses propres assistantes sociales ; vous pouvez aller à l'accueil pour avoir un rendez-vous avec l'une d'entre elles. La CAF est dans l'obligation de répondre aux questions que vous vous poser.Par contre le jour où vous avez rendez-vous amenez toutes les pièces justificatives à votre situation. Il faut prouver votre situation. Allez leur expliquer les choses, elles peuvent ponctuellement aider des familles. Courage, on est tous dans la dèche ! Codialement
Référence(s) :
expérience personnelle
Répondre
Réponse de gerard.d
Le 23/12/2010 é 12h11
[ ! ]
NOUS ALLONSCOMMENCER PAR VOTRE DERNIére question: NON ON NE PEUX PAS VOUS FAIRE REMBOURSER LES DETTES D4UNE AUTRE PERSONNE? SAUF/ SI VOUS VOUS ETES PORTE GARANT; 2 EME CAS/ SI VOTRE CONJOINT PACSE AVEC VOUS? DOIT PAYER UNE PENSION ALIMENTAIRE A SA PREMIERE EPOUSE VOUS DEVENEZ CREANCIERE DE CETTE PENSION ALIMENTAIRE A VIE TANT QUE L4ENFANT BENEFICIAIRE DE CETTE PENSION NEST PAS AUTONOME; JE VOUS CONSEILLE DE VOUS ADRESSER A LA MAISON DE LA JUSTICE (GRATUIT) et prenez rendez-vous avec l'avocat qui y tient permanence au moins une fois par semaine. la mairie doit être en mesure de vous indiquer l'adresse de cette maison de la justice et son numéro de téléphone. appelez pour un rendez-vous (obligatoire) munissez vous le jour du rendez vous de tous les justificatifs, courriers, ect.... l'avocat gratuitement, vous indiqura quelles sont les démarches a entreprendre et auprés de qui, mais ce sera à vous de le faire. cet avocat n'ayant que le rôle de conseil mais pas celui de traiter votre dossier. il est possible qu'il vous invite a revenir le consulter avec les réponses qui vous auront été fournies! CETTE PETITE NOTE: N4OUBLEZ PAS? VOUS QUI AVEZ DES PROBLEMES ET NE SAVEZ COMMENT LES TRA ITER? QUE LA MAISON DE JUSTICE A ETEE CREEE POUR VOUS AIDER GRATUITEMENT. N4ENTREPRENER RIEN DE VOTRE PROPRE INITIATIVE CAR? PARFOIS vous risquez de créer une situation inconfortable pour vous! faites vous conseiller par une personne dont c'est le métier. si par la suite vous comptez entreprendre une action en justice, consultez toujours au même endroit , le tableau des avocats civils ou pénalistes
Référence(s) :
vecu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la caf me retiens tousdepuis plus de 6 mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.827