Conjoint belge reside en france depuis 1 an interdit de rsa

Mon conjoint est belge et a transmit ces droits chomages en france , il a touché ces 3 mois ms n a pas trouvé de travail .Depuis un an ,moi et des amis l aidons a s en sortir .Il a fait une demande rsa qui lui a ete refuser car il n a pas travailler lors de son sejour en france.Il n a plus aucun revenu ,mais a un loyer a sa charge et ses enfants vont venir habiter avec lui .Car ceux ci etaient chez ces parents en belgique en attendant qu il trouve du travail ,mais malheureusement sa mere est tombé tres malade donc doit reprendre ses enfants.On comptait prendre un logement ensemble mais vu qu il n a le droit a aucun revenu la situation est devenu invivable .Moi je touche du rsa ,est il possible que j ouvre un dossier au pres de la caf en me mettant chef de famille .Et toucherons nous alors les prestations familial ,merci de me repondre car notre situation est difficille et tres urgente
9 réponses pour «
conjoint belge reside en france depuis 1 an interdit de rsa
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 01h28
Bonjour, j'ai conscience que vous ne vivez pas une situation facile et je vais faire de mon mieux pour essayer de vous donner des pistes. En principe il est possible d'obtenir une carte de séjour quand on travaille, car sans cette carte les allocations et aides sociales ne peuvent pas être versées. C'est donc cette carte de séjour qu'il faut absolument essayer d'obtenir en montrant qu'on travaille, que l'on ne reste pas inactif. Mais comme tu le dis en te présentant comme chef de famille tu peux essayer de réclamer des allocations.
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 08h33
Bonjour, je suis belge, et je vie en France et je n'ai pas non plus droit au RSA. car ...ben justement en fait parce que nous sommes Belges.. le mec de la CAF pour le RSA m'a meme dit : t'as qu'a retourner dans ton pays ! ... aurait il osé dire la meme chose a un noir ? ou un arabe? il m'a dit aussi : vous avez un contrat de travail? j'ai répondu : ben non monsieur, si je travallais je n'aurais pas besoin du RSA. pour tout les membres de l'UE, il est necessaire de présenter tout un tas de papiers alrs que tout ceux HORS UE , il ne fait que leur passeport. ma demande de rsa n'a meme pas ete prise en comte puisque je suis belge. la France n'aime pas ces voisins...la France n'aime pas les Blancs, blonds aux yeux bleus qui parlent bien le français. qui aiment la France qui ont quitté leur pays par amour de la France , par amour de la laicité, par amour du pays de l'EGALITE et surtout pour trouver DU TRAVAIL le choc fut rude...tres rude.... donc non en tant que Belge tu peux aller te faire enculer parce que la France n'aime pas les Belges ... Elle préfère et de loin, se faire insulter par des gens qui viennent chez elle pour la gratter puis se barrer au bled... je suis remonté, en colere....et vraiment...j'ai la haine... parce que je suis belge moi je n'ai droit a rien, ni au RSA, ni à l' AME , ni à la CMU...bref... la france n'aime pas L'UE...la France n'aime pas sa voisine la Belgique... la France elle aime bien se faire enculer et dire pardon puis merci...
Référence(s) :
l'ambassade, la CAF
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 21h39
Faux il faut avoir travailler avant d avoir le rsa belge ou italien ou n importe qu'elle autre pays d europe moi suis de belgique ai travailler de suite et ai ouvert tout mes droit
Référence(s) :
Belge en france
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 21h42
Il aurait dû être arabe, il aurait déjà le RSA...
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 21h45
Si tu n'a jamais travailler en france pourquoi devrait il te donner quoi que ce soit C est normale qu il te donne rien moi suis arriver le 5 juin en france et j avais un contrat de travaille le 12 juin 2013 j ai travailler 4 mois et demis saison finie et j ai droit au assidic complément rsa et apl et nous sommes belge Mais pas des feneant
Référence(s) :
Belge en france
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 21h50
Et je recommence a travailler le 1 er mars contrat déjà signer La france à raisons de ne rien donner a ceux qui non jamais travailler Et retourner en belgique si vous êtes venus pour sucer le fric des français
Référence(s) :
Belge en france
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 21h56
Et au cas ou c est la belgique qui jette les français dehors et pas l inverse
Référence(s) :
Belge en france
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 00h25
Je suis belge et je viens d'arriver en France il est clair que de quitter son pays est dure mais bon tu quitte quand meme ton pays avec un projet meme si j'avou que le coté administratif en France est plus rude qu'en belgique maintenant si tu avais un chomage en Belgique dans la logique tu aurais du demander une prolongation de 3 mois ( le temps que tous se mettent en place ) il est normal aussi que si tu n avais jamais travaillé avant ou pour une raison divers tu n avais droit à rien qu'en france se soit pareil moi personnelement je suis venu habité pour des raisons privés ( j'ai pas eu le choix ) mais coté bancaire ect je n ai aucuns soucis aprés je ne suis pas là pour profiter du systéme français ( maintenant coté emploi j'avoue que s'est difficile )
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 02h28
Le RSA , c'est pour les Français; ce n'est pas une question de travail mais de nationalité. Un belge qui a travaillé en France peut prétendre au RMI, s'il ne travaille plus, cela n'a rien avoir avec le RSA. il y a beaucoup de gens qui confondent. Choisir la France car on croit que c'est mieux qu'en Belgique reste une utopie pour les chômeurs; c'est uniquement valable pour ceux qui veulent créer 1 société car la France est mieux vue de ce côté que la Belgique. Si vous y aller pour essayer de profiter du système, c'est peine perdue. . il ne faut pas être bien dans sa tête pour s'expatrier sans un sou en poche... ni uniquement par amour de ce pays: la législation y est beaucoup plus dure que partout ailleurs et c'est pourquoi beaucoup de Français viennent en Belgique. Regardez Uccle, il y a près de 20.000 Français. Pour trouver du boulot, en France, il faut de sérieuses qualifications: Ce n'est pas avec un petit diplôme belge que vous serez embauché. Il faut aussi écrire et parler correctement le Français. Ici, dans les commentaires, beaucoup pourraient retourner à l'école ! Il est normal que le Français n'apprécie pas beaucoup le Belge quand on voit les problèmes politiques de ce pays, les pressions et menaces subies par certains et le fait que tout marche à coup de pognon et de relations. même dans les Cour de justice, on colle en prison des gens qui n'ont rien fait, malgré les preuves des experts. Côté Français ce n'est pas mieux mais le natif est chauvin et pense donc que l'étranger n'à qu'à retourner chez lui. Personne ne peut changer la mentalité des gens. Le mieux c'est de rester chez soi, surtout quand on n'a pas de job et ne pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
Référence(s) :
Sun