670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SFT Famille recomposée garde fixe et garde alternée

Question anonyme le 28/11/2016 à 13h23
Dernière réponse le 28/11/2016 à 18h08
[ ! ]
Bonjour, Ma situation est la suivante : Je suis toute nouvellement contractuelle de droit public en CDD. Je suis divorcée, j'ai une fille en garde fixe. Je vis maritalement avec mon nouveau compagnon qui travaille dans le privé et qui a 3 enfants de son côté, dont 1 en garde fixe chez nous et 2 en garde alternée. J'ai fourni tous les justificatifs à mon administration ( Education nationale de la LOIRE ATLANTIQUE ), attestation de mon ex mari, bulletin de salaire de mon compagnon actuel, justificatif CAF pour les enfants à charge. Je viens de recevoir mon salaire et je ne perçois le SFT que pour ma fille, le service n'a pas validé les enfants de mon compagnon. Est-ce normal ? Est-ce parce qu'il faut aussi qu'on prouve que la mère des enfants ne touche pas le SFT de son coté ? Ou bien est-ce que la loi a changé ? j'ai donc 2.29€ par mois ( autant ne rien verser ceci dit ...). Je vous remercie d'avance de votre réponse. Fabienne
Répondre
3 réponses pour « 
SFT Famille recomposée garde fixe et garde alternée
 »
Réponse de canounet
Le 28/11/2016 é 16h09
[ ! ]
Le sft est versé aux parents (à 1 seul) ayant la charge effective des enfants vérifiez si l'ex de votre mari ne la touche pas pour celui en garde fixe car vous devriez au moins avoir celle-là le partage n'est pas prévu pour la garde alternée, il faut alors désigner d'un commun accord celui qui la recevra, si désaccord, c'est le dernier qui l'a reçu qui continuera à la percevoir certains tribunaux administratifs aient statué en faveur du partage si votre demande est récente, elle n'a peut-être pas encore été prise en compte, vérifiez cela suggestion : si un accord financier est possible, il est + avantageux que ce soit la famille qui a le + d'enfants qui reçoive le sft
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2016 é 16h28
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Je vous précise en fait que l'ex compagne de mon conjoint n'est pas fonctionnaire ( elle tient une pizzeria avec un associé ) . Elle ne touche donc pas le SFT. De mon côté je ne suis pas mariée ni pacsé, mon ami et moi vivons en concubinage. J'ai fourni toutes attestations sauf celle de La maman des enfants. C'est SANS doute pour cette raison que j'ai seulement pour ma fille. Mais j'ai demande la raison au service qui suit mon contrat et La DRIFP a répondu que c'est à cause de La garde alternée ! Avez vous des textes sur le SFT et La garde alternée dans les familles recomposées ? Merci encore de votre rapidité de réponse .
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/11/2016 é 18h08
[ ! ]
Voir le site officiel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32513 et cliquez sur l'onglet le plus en bas "garde alternée"
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SFT Famille recomposée garde fixe et garde alternée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.319