Spécialité :

Chomage, prestations sociales

APL et PRESTATIONS FAMILIALES

En 2006 ma fille (18 ans) part suivre ses études à POITIERS, notre famille se trouvant dans l'ALLIER. Elle prend un logement dont je paye le loyer et elle décide d'initiative de demander à la CAF locale si elle a des droits. La CAF de la Vienne lui remet un dossier d'aide au logement qu'elle complète et qui est accepté. En ce qui me concerne, j'ai toujours déclaré mes 3 enfants à charge dont ma fille. J'étais effectivement surpris que la CAF accorde l' APL à ma fille mais je pensais qu'il avait étudié son dossier. Je viens donc de recevoir un courrier où la CAF de l'Allier me réclame 8600 € prétextant que ma fille avait quitté le foyer depuis 2006 et que je ne l'avais pas signalé !! ( Retrait de mes allocations depuis 2006 et remboursement de l'APL). Contacté par tph, la CAF de la Vienne reconnaît qu'ils auraient dû me contacter au moment du dépôt du dossier par ma fille mais qu'il ne l'ont pas fait. La CAF de l'Allier ne veux rien savoir malgré le recours amiable. J'ai toujours fait les déclarations à la CAF sur mes ressources et mes enfants à charges. Je ne comprends donc pas pourquoi la CAF me réclame cette somme maintenant et n'ont pas fait de vérifications plus tôt . Je suis dans une impasse totale. Merci de m'aider De plus je ne perçois plus que 120 € par mois d'allocations depuis janvier alors que j'ai toujours mes trois enfants à charge et que me fille ne perçoit plus d'APL depuis nov 2008.
1 réponse pour «
APL et PRESTATIONS FAMILIALES
 »
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 21h08
Bonjour Avez vous eu une réponse à votre demande, je suis dans le meme cas que vous et la CAf ne veux rien savoir meme si le départ de mes enfants pour faire leurs études loin de mon foyer me coutent beaucoup plus cher ( cout de 2 loyers à assurer alors que je continue à suvbvenir à leur besoins viytaux et c'est normal). Sils etaient restés étudier là ou j'habite je n'aurais eu à faire face qu'à leur besoins vitaux mais malheureusement les études qu'ils font les ont forcés à aller pour l'une à Paris et pour l'autre à compiègne alors que j'habite à la Réunion. Donc aujourd'hui et ce malgré les AL et avec la supression des AF (puisqu'Al il y a eu) les ressources de la famille ont été largement amputés......