670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La caisse de retraite de ma mère me réclame un remboursement

Question de J-Bradley le 22/09/2012 à 13h25
[ ! ]
J'ai hérité de ma mère décédée en mai dernier, en tant qu'unique héritière. Ma mère percevait le minimum vieillesse et à ce titre, l'Allocation Supplémentaire (anciennement, l'allocation du Fond National de Solidarité). De son vivant, je lui avais ouvert un LEP, un Livret de développement durable et un Livret A que j'alimentais intégralement avec mes propres deniers, dans le but de lui procurer un supplément de ressources au cas où je venai à disparaître avant elle. Je viens de recevoir une lettre de sa caisse de retraite me notifiant que les sommes qui lui ont été versées au titre de cet AS sont susceptibles d'être récupérées en fonction du montant de l'actif net dont j'ai hérité. Percevant moi-même une retraite qui me place au-dessous du seuil de pauvreté et l'héritage laissé par ma mère étant intégralement constitué de ces livrets (qui, je le répète, étaient intégralement alimentés avec mes seuls deniers), je voudrais savoir à combien peut s'élever, en pourcentage du montant de cet héritage, le montant que cette caisse de retraite est en droit de me réclamer. Un très grand merci à toutes celles et à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La caisse de retraite de ma mère me réclame un remboursement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.6