670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Duplicata d'1livret de famille d'1 personne décédée

Question de SUNY le 12/01/2011 à 18h27
Dernière réponse le 26/06/2012 à 17h34
[ ! ]
Suite au décés de ma mère, un organisme me réclame un certificat d'hérédité avec porte-fort. Afin d'établir ce document, la mairie me réclame le livret de famille de ma mère, livret de famille que je n'ai pas trouvé dans ses papiers. Ma mère était veuve, vivait à Nancy, était née à Paris alors que moi, je vis à Marseille. Comment puis-je obtenir un duplicata de ce livret et à qui dois-je m'adresser ? Merci pour votre réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
duplicata d'1livret de famille d'1 personne décédée
 »
Réponse de deleglod
Le 08/03/2012 é 11h40
[ ! ]
Par courrier aux mairies supposées , ou déjà , avec l'aide de votre Mairie de Marseille .Trois timbres valent mieux qu'un , vu que nos administrations prennent du temps .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 08h08
[ ! ]
Il n'y a qu'une solution prendre un généalogiste nous avons le cas dans notre succession 700€ a 1500€ si non la succession ne se fait pas
Répondre
Réponse de deleglod
Le 26/06/2012 é 08h23
[ ! ]
Déjà se procurer votre acte de naissance "copie intégrale " une grosse partie est là . Vous pouvez aussi demander le même de votre mère , plus simple aussi pour la généalogie d'avoir les dates exactes .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 17h34
[ ! ]
C'est inutile on ne peut pas faire de duplicata de livret famille de ses parents décédés et encore plus quand c'est demandé par un enfant c'est une loi il n'y a que le généalogiste qui pourra prouver que ce sont vos parents compter entre 700euros a 1500euros selon la difficulté des recherches
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
duplicata d'1livret de famille d'1 personne décédée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.87