Points retraites pour transfrontaliers

Bonjour Je suis Ingénieur et donc cadre depuis ma sortie de l'école. J'ai cotisé depuis 13 ans aux caisses de retraites complémentaires (et obligatoire en France) ; l'Agirc et Arrco J'habite en Alsace et vais rejoindre une entreprise Allemande. Cette dernière est implantée dans la bande dans laquelle je peux m'identifier comme "travailleur frontalier". La situation est claire pour les aspects : securité sociale, fiscale aussi mais un peu moins pour la retraite. Voilà donc ma demande : Pendant les années où je travaillerais en Allemagne, et durant lesquelles mon employeur Allemand paiera les cotisations "retraites" minimales et obligatoires (mais pas de complémentaires), est il possible de considérer que les point retraites accumulés le seront éaglement par les caisses (d'état) comme l'Agirc et l'arrco ? Cette question entre directement dans le cadre des accords Franco Allemand et qui traite du régime de traitement des Travailleurs Frontaliers (et pas des expatriés). J'ai quelques élements de réponses mais qui sont très floues et qui ne vont pas forcément dans le même sens. Au plaisir de vous lire Cordialement / Patrick SCHAHL (03 88 95 30 96)
1 réponse pour «
Points retraites pour transfrontaliers
 »
Réponse de bagheraa
Le 05/12/2010 é 08h24
Bonjour Patrick, Avez vous obtenu une solution à votre problème ?? Cordialement.