670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul de l'aide au logement

Question anonyme le 11/08/2009 à 19h24
[ ! ]
Bonjour, en date du 08/06/2009, j'ai signé une convention de stage, pour une période six mois, soit jusqu'au 08/12/2009. Parallèlement, j'ai effectué une demande de logement auprès de l'ALJT. J'ai obtenu un logement en date du 12/06/2009. l'ALJT a effectué les démarches pour l'obtention de l'allocation logement. A ma grande surprise, je reçois ce jour une réponse négative au motif : - que mes revenus N-2, pris en compte pour le calcul, sont d'un montant de 2150 € et que leur logiciel n'est pas adapté à calculer le montant de l'APL avec un revenu si petit ! ils m'ont donc demandé la somme perçue mensuellement pendant mon stage : 1500 € brut - ils m'informent donc ne pouvoir me donner d'APL car l'emploi et l'obtention du logement ayant été signé au cours du même mois, le premier versement de ma gratification a eu lieu le même mois que l'entrée dans le logement et par ce fait, ils prennent en compte le montant de 1500 € mensuels dans leur calcul d'APL, donc O € !! Je suis très étonné de ce calcul. J'ai toujours vu, que ce soit dans les infos ou sur leur site internet, que le calcul se fait TOUJOURS sur l'année N-2. En effet, mon stage n'est pas un EMPLOI, je n'ai ni C.D.D. ni C.D.I et ce stage ne va durer que six mois !!! Pouvez-vous m'apporter quelques précisions quant à ce mode de calcul et la décision qui en découle ? Merci par avance. -
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de l'aide au logement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.491