670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement des droits à l'allocation logement

Question anonyme le 07/02/2011 à 16h14
Dernière réponse le 29/12/2013 à 15h31
[ ! ]
Je suis rentré dans mon appartement en septembre 2006. J'ai touché les allocations logement jusqu'en 2009. Puis rien en 2010. Mes revenus déclarés en 2009 me permettent de les toucher de nouveau en 2011. À partir de janvier ou est ce que je vais perdre 1 mois ? Comme lorsque que l'on demande pour la première fois cette aide.
Répondre
2 réponses pour « 
Renouvellement des droits à l'allocation logement
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 23h20
[ ! ]
Bonjour Faites votre demande auprés de votre CAF, il existe des dossiers téléchargeables sur ce site : www.caf.fr Les conditions Le logement doit être votre résidence principale. Vous ou votre conjoint devez : être titulaire du contrat de location, payer un loyer. Votre logement doit être conventionné. Si le logement vous est loué par un ascendant (parents, grands-parents, arrières-grands-parents) ou un descendant (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants) de vous même ou de votre conjoint, concubin, partenaire, vous ne pourrez pas bénéficier d'une aide au logement. Attention : l'Aide personnalisée au logement est accordée à titre personnel. Si vous avez moins de 25 ans, et si vos parents perçoivent pour vous des prestations familiales ou s'ils bénéficient d'une aide au logement ou du Rsa, vous ne serez plus pris en compte pour le calcul de ces prestations. Cela entraînera la diminution ou, dans certains cas, la perte de l'allocation dès qu'une aide au logement vous sera attribuée. Aussi, avant de faire votre demande, comparez ce que vous pourrez toucher et ce que vos parents perdront. Pour cela, faites une simulation. Le montant Le montant de l'aide dépend de nombreux éléments : ressources situation familiale nature du logement lieu de résidence loyer nombre d'enfants ou de personnes à charge (enfant à charge, parents âgés ou infirmes). Date du premier versement : Votre droit à l'Aide personnalisée au logement est ouvert le mois suivant la date d'entrée dans le logement. Exemple : vous emménagez le 1er septembre et votre demande d'Apl est acceptée. Votre droit est alors ouvert à partir du 1er octobre, et le premier versement aura lieu début novembre. L'aide est versée chaque mois à votre propriétaire. Son montant est déduit directement de votre loyer. Elle est révisée au moins une fois par an. Tout changement de situation peut entraîner un nouveau calcul à la hausse ou à la baisse. Les démarches Vous devez remplir un formulaire d'aide au logement. Vous pouvez le télécharger et l'imprimer ou le demander à votre Caf. Retournez-le complété, daté, signé. Ne tardez pas, sinon vous risquez de perdre une partie de vos droits. http://www.caf.fr/pdfj/al4.pdf Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 15h31
[ ! ]
Bonjour je suis au chômage depuis 19 mars 2013 ma situation cera t elle réétudier au 1er janvier 2014 merci suis très juste avec mon prêt qui et de 220e du temps de mon divorce quand je compte tout cet dur pour l alimentaire avec tous mais remerciement merci d y attacher de l importance a ma détresse cordialement me lirola
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Renouvellement des droits à l'allocation logement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.855