Calcul d'indemnités de licenciement

Lienciement aide ménagère par préavis le 20 janvier 2012,denier jour de travail le 19 mars.embauchée lé 1/10/2009. Quelle est la somme que je lui dois comme indemnité ? Salaire décembre 172,10 Janvier 233,8O, février 196,5O= 602,40
4 réponses pour «
calcul d'indemnités de licenciement
 »
Réponse de conseillerdusalarié
Le 22/03/2012 é 08h24
Bonjour Vous pouvez calculer gratuitement l'indemnité de licenciement légale à cette adresse : http://conseillerdusalarie.free.fr/Lic_Calcul_Indemnite_Licenciement.php
Référence(s) :
http://conseillerdusalarie.free.fr/
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 11h11
J'ai réglé l'indemnité de licenciement suivant les directives de la lettre du ministère du traval mise à jour le 28 février 2011 en calculant ainsi en espérant que je ne me suis pas trompée :addition des 3 derniers mois Décembre, janvier, février ; diviser par 3 pour avoir le salaire de référence, diviser par 5 et multiplier par 2 1/2; mon aide ménagère ayant travaillé du 1er otobre 2009 au 19 mars 2012. Je lui avais envoyé un préavis le 19 Janvier et offer de l'employer jusqu' à la fin mars.
Référence(s) :
Ministère du Travail,de l'emploi et de la santé
Réponse de conseillerdusalarié
Le 22/03/2012 é 12h21
Oui, vos calculs sont exacts. Toutefois le salaire de référence se calcule sur les trois ou les douze derniers mois (selon le résultat le plus avantageux pour le salarié) - Code du travail article R1234-4 : Le salaire à prendre en considération pour le calcul de l'indemnité de licenciement est, selon la formule la plus avantageuse pour le salarié : 1) Soit le douzième de la rémunération des douze derniers mois précédant le licenciement ; 2) Soit le tiers des trois derniers mois. Dans ce cas, toute prime ou gratification de caractère annuel ou exceptionnel, versée au salarié pendant cette période, n'est prise en compte que dans la limite d'un montant calculé à due proportion. Voyez cette page : http://conseillerdusalarie.free.fr/Lic_Indemnites.php Cordialement
Référence(s) :
http://conseillerdusalarie.free.fr/Lic_Indemnites.php
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 15h16
Merci pour votre réponse, me voilà rassurée, à 90 ans on croir toujours mal comprendre. J'iai pris les 3 derniers mois, car pendnat ces 3 mois, elle a travaillé 4H et avant elle ne travaillait que 2H. Donc j'ai agis dans son ntérêt