Calcul indemnités prévoyances entreprises invalidité 2

Question de lisors le 23/05/2012 à 19h09
Bonjour, J'ai été mise en invalidité 2ème cat en avril 2011, et licenciée pour inaptitude. La pension invalidité sécu m'est bien versée depuis cette date. La prévoyance de mon ex entreprise prévoit un complément d'indemnité à 100 % du brut sous déduction de la SS. Ce qui a bien été calculé en 2011 sur les 3 trimestres, bien sur, je touchais plus que lorsque je travaillais mais le contrat est ainsi rédigé. Au 1er trimestre 2012, je ne suis pas payée par la prévoyance sous prétexte d'une erreur de calcul ! Je viens de recevoir un courrier sur lequel ils reprennent le salaire net et non le salaire brut, les calculs sont limités sur la base de 100 % du salaire net antérieur auquel bien sur ils déduisent les nouvelles cotisations CSG CRDS. La différence est très importante. Je vous remercie de m'indiquer si celà est normal, car il existe peut être un texte indiquant la limite sur le salaire NET, mais dans ce cas le contrat est donc erroné ! Je vous remercie d'avance de l'attention que vous aurez bien voulu m'accorder. Cordialement Sandrine
1 réponse pour «
calcul indemnités prévoyances entreprises invalidité 2
 »
Réponse de 17CM
Le 23/05/2012 é 20h57
Bonjour, La prévoyance que se soi pour la plus par des entreprises verse un complément par rapport a la pension d’invalidité de la SS EX : Votre salaire brut est de 2000 € par mois la SS vous verse 50% du salaire brut 1000 € La prévoyance verse 30 % du salaire brut 600 € par mois se qui fait 1600 € net par mois. Et les primes (l'anceiennté, le 13 mois et autres……) ne son prie en comptes Et si en prend votre salaire brut 2000€ moins les charges (environ 20%) en arrive a 1580€ NET. Je suis moi aussi dans se calcul et vous allez voir que pour vous se serra le même chose. Cordialement Bertrand