670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du nombre de trimestres cotisés

Question anonyme le 08/12/2009 à 17h46
Dernière réponse le 24/03/2010 à 17h34
[ ! ]
Bonjour, Je travaille dans la fonction publique et j'ai l'autorisation depuis peu de donner des cours du soir hors temps de travail. Depuis un an, j'ai ainsi validé un 2 trimestres pour la retraite au titre de cette activité et 4 trimestre au titre de mon activité de fonctionnaire. Supposons que je parte à la retraite demain avec seulement 158 trimestres cotisés, est-ce qu'il sera possible de prendre en compte les deux trimestres validés dans un autre régime pour bénéficier d'une retraite complète sur la base de 160 trimestres. Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 10/01/2010 é 16h01
[ ! ]
J'étais dans le même cas ainsi que de nombreux collègues non, on ne vous comptera que 4 trimestres par an c'est normal puisque vous toucherez une retraite pour ces années-là par contre comme le dernier salaire versé pendant 6 mois sert de base pour le calcul de la retraite, je me demande si vous faisiez cela pendant les 6 mois précédent votre départ si on en tiendrait compte vous devriez vous renseigner auprès de l'organisme qui gère votre retraite et mettre la réponse ici que je sache !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 17h34
[ ! ]
Le salaire ne sert au calcul de la rémunération de référence que si elle a engrengé des trimestres ici c'est le cas mais ils ne sont pas pris en compte car on ne peut obtenir plus de 4 trimestres par an, donc les salaires de ces cours seront ignorés dans le calcul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.724