Bonjour je suis en invalidité de deuxième catégorie depuis 1994 et je touche une pension invalidité de 666.32 e par mois + une rente at de 222.00 tous les trois mois j'ai travaille depuis l'age de 16ans et d'apres leurs calcul ma pension + la complémentaire serait de 910e vraiment peut comment calculer le montant excat que j'aurais merci . Avec le nouveau texte sur les dates de départ a la retraite , avant c'était a 61 ans et 4 mois mais depuis la semaine dernière cela aurait changé ,mais leurs texte n'est pas vraiment clair , alors a quel age je devrais avoir ma retraite , et j'ai était durant 3 ans en longue maladie , cela compte t'il pour le calcul de la retraite par rapport aux trimestre merci cordialement bjl
Bonjour, Lorsque le moment serra venu, c’est la SS (Caisse de retraite) qui vous passera de la pension d’invalidité à la pension de retraite à 60 ans, car que vous soyez en invalidité ou en retraite le tau est le même (50 % du salaire brut) 910 € par c’est mieux que 740 € par mois actuellement. Vous avez la possibilité de faire un petit travail, même à la retraire chez vous
Son dépasser un certain plafond.
Pour le menton exacte de votre pension de retraire, le mieux prendre un rendez-vous avec la CRAM car eu seule vous feront un calcul au centime prêt