Dimension d'un terrain

J'ai un dm à faire qui comporte un problème que je n'arrive pas à résoudre : " Le champ fait 8 hectare et son périmètre est égal à 1800m. Quelles sont les dimensions du champ ? " Merci d'avance de m'aider à le résoudre.
1 réponse pour «
dimension d'un terrain
 »
Réponse de bernard75
Le 02/11/2013 é 19h38
Dans le problème on parle d'hectares donc Il faut savoir en premier à quoi correspondent les mesures agraires par rapport au système métrique: 1 centiare (ca) = 1 m² 1 are (a) = 100 centiares = 100 m² 1 hectare (ha) = 100 ares = 10.000 m² Votre champ fait 8 hectares donc ..... m² Vous ne précisez pas la forme du champ mais je suppose que c'est un rectangle et que vous devez trouver deux nombres dont vous connaissez la somme et le produits, c'est à dire résoudre une équation du second degré ?