Bonsoir,
Qui peut m'expliquer comment on calcul les cotés d'un triangle rectangle seulement avec son périmaitre = 56 cm et son aire= 84 cm2
Je n'y arrive pas....merci pour votre aide .
Appelons " A ", " B " et " C " les longueurs des 3 côtés de ce triangle rectangle.
- En vertu du théorème de Pythagore : A² = B² + C² ; " A " étant la longueur de l'hypoténuse.
- D'autre part : A + B + C = 56. (je sous-entends " centimètres " pour alléger les notations).
- Enfin, sachant que l'aire d'un triangle = base x hauteur, le tout divisé par 2, on a B.C / 2 = 84 (je sous-entends " centimètres carrés " ; j'ai pris " B " et " C " car ils sont mutuellement perpendiculaires).
Il reste à résoudre 3 équations à 3 inconnues.
Ok ..merci....^ ^ c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
Mais ....euh 3 équations a 3 inconnues sa ne me parle pas trop......pouvez vous m'aide un peu plus.
Bonjour,
Je voudrais savoir comment calcule ton un cotes d'un triangle rectangle connaissant c'est deux angles et son hypotenuse ; je pensser a la tangante ou le sinus mais ne sait comment mit prendre ni comment cela fonctionne t'il ??
Je suis une elev de 3 eme et je n arrive pas a mon devoir maison et voudrais avoir de l'aide s'il vous plait ... Merc d'avance ... LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE SVP