Camion cuisine

Question de potiron le 14/09/2009 à 12h27
Je cherche des infos sur les normes, la legislation pour pouvoir préparer et vendre des plats cuisines,dans un camion équipé.
8 réponses pour «
camion cuisine
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 12h09
Je suis traiteur et prépare des plats cuisinés a l'ancienne conditionnés sous vide. j'ai obtenue l'agrément des normes CE avec peu de difficultés. Je peu vous donner des conseils. me contacter au 0466838406 et vous pouvez voir mon site au wwww.lacuisinedantan.com
Référence(s) :
21 années d'experience traiteur et beaucoup de respect pour les métiers de bouche
Réponse de laurieb
Le 03/12/2012 é 18h26
Moi aussi ça m'intéresse !! est-ce qu'un traiteur comme vous est prêt à me conseiller ?
Référence(s) :
aime la cuisine à l'ancienne, aux bons légumes de saison
Réponse de haroldain
Le 18/09/2013 é 18h13
Bonjour, Je suis effectivement dans cette situation. Je souhaiteri vendre mes plat cuisinés " cuisine traditionelle de qualité" avec les produits locaux. Comment lancer de service aux personnes. Vos conseil pro me seront d'une grande utilité. Cordialement
Réponse de Delicia84
Le 02/10/2013 é 21h23
Bonjour avez vous eu des réponses pour votre projet? Cuisine personnel aménagée ou labo obligatoirement? Merci pour vos infos!
Réponse de haroldain
Le 03/10/2013 é 07h38
Trés compliqué à faire chez soi, hauteur plafond 2.5 minimum et extraction des vapeurs compliqué, cela tombe a l'eau
Réponse de Delicia84
Le 03/10/2013 é 09h28
Zut moi je construis mais le permis à déjà été accepté plus de modification possible, la hauteur sous plafond ça va mais ce qui est le plus contraignant pour moi c'est la cellule de refroidissement et je ne trouve pas d'alternative légale...une liaison chaude n'est pas possible personnellement... L'extracteur de vapeur je n'en ai pas entendu parler...mais ce serait pour un usage intensif ça non? Je sais qu'il faut une bonne ventilation mais la cci ne m'a parlé de rien d'autre...
Réponse de haroldain
Le 03/10/2013 é 10h14
Bonjour, En fait niveau hotte (extraction double flux voir triple) il faut que cela soit un produit professionnel afin de pouvoir quand même absorber les graisses et vapeurs. Pour ce qui est du conduit d'extraction, pour mon cas, vu que cela serait dans le garage, il faudrait donc faire remonter ce conduit sur la toiture, car une sortie en rez de jardin n'est pas possible, sans parler des nuisances olfactives pour les voisins. Si tu souhaites plus de renseignements techniques obligatoires fais le moi savoir et je les partagerai volontiers Cordialement
Réponse de Delicia84
Le 03/10/2013 é 10h53
En effet j'aurais besoin de tout ce que tu sais dans ce domaine, je vais être en congés maternité dans quelques mois et pour la suite des choses j'aimerais vraiment savoir si mon projet est réalisable légalement et financièrement... Extraction double flux prévu dans mon plain pied car nous devions respecter normes RT 2012 (d'ailleurs la loi a été annulé car trop compliqué même pour ceux qui l'ont écrit ;) ) cela dit nous l'installons quand même... Je lis autant que faire ça dans sa propre cuisine est interdit que l'inverse si adaptation mais je crois que tout le monde est dans le doute même le service d'hygiène... Pour les nuisances olfactives tu dois viser beaucoup plus grand que moi, je vise les 20 repas/jours à livrer ou j'hesite à investir dans une remorque réfrigéré et vendre plus en traiteur (uniquement à réchauffer) sur la place du village où il n'y a aucune restauration sur 15 km à la ronde à part pizza... Voilà je suis toute ouïe à recevoir les infos que tu as... Merci beaucoup!