669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Camion cuisine

Question de potiron le 14/09/2009 à 12h27
Dernière réponse le 03/10/2013 à 10h53
[ ! ]
Je cherche des infos sur les normes, la legislation pour pouvoir préparer et vendre des plats cuisines,dans un camion équipé.
Répondre
8 réponses pour « 
camion cuisine
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 12h09
[ ! ]
Je suis traiteur et prépare des plats cuisinés a l'ancienne conditionnés sous vide. j'ai obtenue l'agrément des normes CE avec peu de difficultés. Je peu vous donner des conseils. me contacter au 0466838406 et vous pouvez voir mon site au wwww.lacuisinedantan.com
Référence(s) :
21 années d'experience traiteur et beaucoup de respect pour les métiers de bouche
Répondre
Réponse de laurieb
Le 03/12/2012 é 18h26
[ ! ]
Moi aussi ça m'intéresse !! est-ce qu'un traiteur comme vous est prêt à me conseiller ?
Référence(s) :
aime la cuisine à l'ancienne, aux bons légumes de saison
Répondre
Réponse de haroldain
Le 18/09/2013 é 18h13
[ ! ]
Bonjour, Je suis effectivement dans cette situation. Je souhaiteri vendre mes plat cuisinés " cuisine traditionelle de qualité" avec les produits locaux. Comment lancer de service aux personnes. Vos conseil pro me seront d'une grande utilité. Cordialement
Répondre
Réponse de Delicia84
Le 02/10/2013 é 21h23
[ ! ]
Bonjour avez vous eu des réponses pour votre projet? Cuisine personnel aménagée ou labo obligatoirement? Merci pour vos infos!
Répondre
Réponse de haroldain
Le 03/10/2013 é 07h38
[ ! ]
Trés compliqué à faire chez soi, hauteur plafond 2.5 minimum et extraction des vapeurs compliqué, cela tombe a l'eau
Répondre
Réponse de Delicia84
Le 03/10/2013 é 09h28
[ ! ]
Zut moi je construis mais le permis à déjà été accepté plus de modification possible, la hauteur sous plafond ça va mais ce qui est le plus contraignant pour moi c'est la cellule de refroidissement et je ne trouve pas d'alternative légale...une liaison chaude n'est pas possible personnellement... L'extracteur de vapeur je n'en ai pas entendu parler...mais ce serait pour un usage intensif ça non? Je sais qu'il faut une bonne ventilation mais la cci ne m'a parlé de rien d'autre...
Répondre
Réponse de haroldain
Le 03/10/2013 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, En fait niveau hotte (extraction double flux voir triple) il faut que cela soit un produit professionnel afin de pouvoir quand même absorber les graisses et vapeurs. Pour ce qui est du conduit d'extraction, pour mon cas, vu que cela serait dans le garage, il faudrait donc faire remonter ce conduit sur la toiture, car une sortie en rez de jardin n'est pas possible, sans parler des nuisances olfactives pour les voisins. Si tu souhaites plus de renseignements techniques obligatoires fais le moi savoir et je les partagerai volontiers Cordialement
Répondre
Réponse de Delicia84
Le 03/10/2013 é 10h53
[ ! ]
En effet j'aurais besoin de tout ce que tu sais dans ce domaine, je vais être en congés maternité dans quelques mois et pour la suite des choses j'aimerais vraiment savoir si mon projet est réalisable légalement et financièrement... Extraction double flux prévu dans mon plain pied car nous devions respecter normes RT 2012 (d'ailleurs la loi a été annulé car trop compliqué même pour ceux qui l'ont écrit ;) ) cela dit nous l'installons quand même... Je lis autant que faire ça dans sa propre cuisine est interdit que l'inverse si adaptation mais je crois que tout le monde est dans le doute même le service d'hygiène... Pour les nuisances olfactives tu dois viser beaucoup plus grand que moi, je vise les 20 repas/jours à livrer ou j'hesite à investir dans une remorque réfrigéré et vendre plus en traiteur (uniquement à réchauffer) sur la place du village où il n'y a aucune restauration sur 15 km à la ronde à part pizza... Voilà je suis toute ouïe à recevoir les infos que tu as... Merci beaucoup!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
camion cuisine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.153