Cap petite enfance et 4 enfants

Je suis maman de 4 enfants et je voulais savoir si cela me donnait droit au cap petite enfance . ou comment je pouvais l'avoir ? faut il tout repasser en formation ? merci
7 réponses pour «
cap petite enfance et 4 enfants
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 14h35
Moi aussi j" ai 4 enfants et essaye de trouver le texte e loi qui dit que l" on peut faire valider le cap petite enfance car une fois on m" a dit que c' etait ainsi a partir de 3 enfants j' espere que pour toi tu as trouver je cherche encore et je te dis
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 21h08
Non je n'ai toujours pas trouvé et je cherche encore tiens moi au courant
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 21h19
Je viens de trouver le site qui nous renseigne . en fait , nous n'avons pas droit au cap mais pouvons si nous devenons assistante maternelle au bout de 3ans avoir droit au cap petite enfance
Référence(s) :
questions/réponses: obtenir le cap petite enfance
educsol. Education .gouv.fr
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 06h00
Merci pour l" info , ceci dit pourquoi alors pouvons ns pretendre en tant que mere de 3 enfants ou + a pouvoir se presenter au concours de l' IUFM ? il faut d' origine avoir le bac et là ns en sommes dispensés ainsi que d' autres exams donc je pense que il doit y avoir un texte de loi qui confirme ceci sinon pourquoi sur certains concours on ns octroit le cap pte enfance?? je cherche tjrs !!
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 09h37
Je viens de telephoner au service qui s'occupe de la VAE et non, les mamans de 3 enfants n'ont pas le droit à la validation du CAP petite enfance. Il faut travailler au moin 3 ans dans le milieu de la petite enfance.
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 19h00
Bonjour je viens de lire votre reponsse pour le cap petite enfance et si on est assistante familiale depuis plus de 3ans peut'on avoir le diplome et que faut'il faire pour l'avoir merci
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 19h18
Vous pouvez vous renseigner auprès de votre service de pmi , mais actuellement pour devenir assistant familial vous avez obligatoirement ûne formation identique à la formation d'assistante maternelle sauf qu'il y a 120 h de formation au lieu de 60 h donc je pense que vous avez également droit au cap petite enfance . mais a voir avec les services de pmi