670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Capital deces m.g.e.n - Page 2

Question anonyme le 29/07/2009 à 16h05
Dernière réponse le 17/10/2017 à 11h22
[ ! ]
COMBIEN DE TEMPS POUR TOUCHER LE CAPITAL DECES
Répondre
52 réponses pour « 
capital deces m.g.e.n
 »
Réponse de beauduc
Le 22/04/2015 é 22h49
[ ! ]
Je viens d avoir un courrier de la mgen ils disent ; pour des questions administratives suite au deces de ma maman en janvier 2009 il faut absolument nous mettre en rapport avec Monsieur ( prenom et nom de mon frere ) qui est lui aussi décédé en 2011 je viens d envoyer un courrier par internet a UGPS leur signalant qu il ne reste plus que moi qu est ce que ca veut dire ? si vous avez eu le meme soucis svp aidez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2015 é 20h34
[ ! ]
J'ai aussi reçu un courrier de la mgen (de Paris) concernant le versement du capital deces de mon ex conjoint décédé en 2010. J'ai envoyé les documents demandés le 20 mars dernier et je n'ai toujours pas de réponse à ce jour. Avez-vous eu une réponse ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 14h23
[ ! ]
J'ai également reçu un courrier pour le décès de ma mère enseignante en décembre 2010. J'ai renvoyé tous les documents le 3 avril on m'a promis un versement au plus tard le 1er mai. Nous sommes le 5 juin, toujours pas la moindre trace de paiement ou de prise en compte de mon dossier, je rappelle régulièrement, et on me balade en me disant que cela sera réglé dans 15 jours, cela fait deux mois que ça dure. Impossible de contacter la personne responsable, personne ne respecte ses engagements. Le simple envoi d'un mail afin de confirmer que mon dossier est complet et qu'il est pris en compte est déjà apparemment insurmontable... on m'a promis que la personne responsable de mon dossier m'enverrait un e-mail dans la journée ... c'était vendredi dernier, puis mardi dernier, et enfin encore ce matin.... c'est purement scandaleux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 15h34
[ ! ]
Suite au courrier reçu mi-avril, je viens de recevoir l'information sur le versement du capital suite au décès de ma mère en Janvier 2010. Un délai de 2 mois pour ce versement m'avait été annoncé par l'agence MGEN qui se trouve à proximité de mon domicile. Délai respecté, maintenant j'attends le courrier pour le décès de mon père en 2009 pour envoyer les documents. A suivre
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 14h10
[ ! ]
Nous venons de transmettre le dossier complet capital deces a la MGEN et il nous a ete repondu par telephone que le delai d'instruction serait de 4 mois. pourquoi une si longue attente alors que nous sommes dans la tristesse et le besoin !
Répondre
Réponse de Terawatt
Le 09/06/2015 é 23h22
[ ! ]
Moi ma compagne est décédée le 29 aout 2008, j'ai reçu un courrier le 10 février et le 20 mars 2015 de la part de l'UGPS me réclamant un RIB et d'autres documents personnels.J'ai tout d'abord répondu par mail, puis par acquis de conscience, j'ai expédié les mêmes documents par lettre avec AR.Depuis, n'ayant aucune réponse et dans l'incertitude, je tente en vain de les joindre sans savoir comment procéder.J'ai besoin de savoir pourquoi et comment ils me recontactent aujourd’hui, 6 ans après le décès.Pour ma part, dans un profond désarroi et complétement désemparé au moment du deuil, j'ai confondu ce capital avec celui versé par le rectorat....puis l'eau à coulé sous les ponts comme on dit... Après vérification, je suis bien le bénéficiaire de ce capital, j'ai des questions à leur poser, si quelqu'un sait comment les joindre, je serais reconnaissant. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 16h38
[ ! ]
M a fille enseignante est decedee recemment et elle n'avait pas d'heritiers .ses parents peuvent ils pretendre au capital deces comme on peut le lire sur certains sites.merci pour les informations a ce sujet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 20h30
[ ! ]
Il est apparemment impossible de les joindre directement. J'ai essayé de nombreuses fois, en vain. La seule chose à faire est d'appeler le 0800 210 120 qui est le centre d'appels. Là avec un peu de chance, ils pourront vous donner quelques informations, mais c'est en général bien maigre. Surtout ne vous attendez pas à obtenir d'informations sur le délai de paiement ou sur le montant. J'ai appelé de très nombreuses fois et chaque fois qu'on m'a donné une date approximative de paiement elle était erronée, quant au montant, c'est le mystère total. J'espère que vous aurez plus d'informations que moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2015 é 10h59
[ ! ]
Bonjour Nous venons juste de faire parvenir les documents demandés par la MGEN par mail, mais pas de réponse pour savoir si tout est ok. Au vu des différents messages, je crains que ce ne soit très long. Avez-vous un n° de téléphone pour contacter directement le secteur décès ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 10h27
[ ! ]
Mon pére est décédé enfévrier2011 et malgré les documents fourni s à l époque je n ai jamais eu de retour de courrier ou une seule réponse hors 4 ans après avril 2015 il me redemande la méme chose , donc documents fournis encore une fois et à ce jour je n'ai toujours aucun versement , c'est vraiment prendre les gents pour des imbéciles surtout que pendant toutes ces annés ils font travailler l 'argent des enseignants!!je ne sais pas à qui je pourrais m adresser afin de les obliger à nous répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2015 é 16h38
[ ! ]
Même problème. Ma sœur décédée le 2 Mars 2015. Je les ai appelés le lendemain afin de recevoir le dossier à compléter. Je ne l'ai reçu qu'un mois et demi + tard, après réclamation, suite à une erreur de leur part dans mon adresse... fin juillet j'ai commencé à téléphoner au service réclamation qui m'ont dit que mon dossier était en cours de règlement. 3 coups de tél + tard j'apprends que le dossier est bloqué (depuis le début) car il manque une pièce,un certificat d'hérédité qui ne m'avait jamais été demandé et que j'aurais pu fournir d'emblée. Après un énième coup de tél, impossible de savoir si ils ont reçu le papier, si le dossier est complet ou pas, etc... L'administration à la française dans ce qu'elle a de pire et d'inhumain, et bien sur en toute impunité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2015 é 17h47
[ ! ]
Bonjour avez vous une idée du délai. J'ai été dépassé, combien d'année a-t-on pour lancer la demande ? 2 ? 3 ans ? plus ?
Répondre
Réponse de mecque
Le 14/09/2015 é 23h01
[ ! ]
Bonjour, J 'ai 34 ans je suis divorcée et sans enfant pouvez vous me dire si j ai droit au capital décès sachant que mon ex travaillait il n'était pas en retraite Merci bien de me dire si je peux demander a la CPAM (son père est décédés sa mère est vivante) Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de dunautretemps
Le 23/09/2015 é 12h15
[ ! ]
Idem, Maman est décédée en janvier dernier - soit il y a 9 mois et bien que tous les documents aient été envoyés très rapidement je n'ai toujours rien reçu ! Aucun moyen de les joindre et ils ne répondent ni aux mails ni aux courriers. C'est proprement HONTEUX ! Ne jamais souscrire à ce type de prestation Et si quelqu'un a un numéro pour les joindre à Paris, je suis preneuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 19h44
[ ! ]
Bonsoir, Avez-vous eu des nouvelles ? Cordialement Nath
Répondre
Réponse de dunautretemps
Le 23/09/2015 é 20h06
[ ! ]
Aucun moyen de rentrer en contact avec eux. Je vais contacter le médiateur de la Mgen qui lui a obligation de me répondre dans un laps de temps de 4 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2015 é 17h34
[ ! ]
Meme cas pour nois, j'ai recu un courrier 3 ans apres. Est ce que les deux dernieres personnes ont finalement pu avoir cette prestation, et si oui, a combien s'eleve t'elle?
Répondre
Réponse de Terawatt
Le 03/12/2015 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, Ils m'ont contacté apres 6 six ans, les tractations ont durés alors plus de sept mois suivant le premier courier.j'ai écrit au médiateur pour lui en faire part. Je ne sais pas si cela a eu une incidence mais le paiement a eu lieu une semaine après l'avoir contacté. Je ne vais pas vous donné le montant car il sera différent du votre.Cela dit, la somme importante a été complété par une indemnité de retard elle mêle très conséquente... Je vous conseille de ne pas vous décourager, d'être patient et de rester courtois...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 14h29
[ ! ]
Effectivement c'est lamentable, la MGEN c'est une honte!!!! pour nous le décés a eu lieu le 3 aôut 2015 et nous avons toujours rien reçu ils savent que nous dire le dossier est en cours ça va arriver mais ça fait quand même 5 mois bon courage a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 14h32
[ ! ]
J'ai un numero que vous pouvez joindre 0820210120 mais bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
capital deces m.g.e.n
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.729