669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Capital deces m.g.e.n - Page 3

Question anonyme le 29/07/2009 à 16h05
Dernière réponse le 17/10/2017 à 11h22
[ ! ]
COMBIEN DE TEMPS POUR TOUCHER LE CAPITAL DECES
Répondre
52 réponses pour « 
capital deces m.g.e.n
 »
Réponse de Eichen
Le 06/09/2016 é 19h10
[ ! ]
En août 2016 c'est exactement pareil. Tu leur envoies un dossier complet en t. En t +10 ils t'envoient une lettre de relance pour te demander ce que tu leur as déjà envoyé. Pas moyen de les appeler au téléphone. Ces gars ne sont pas sérieux. Ils se fichent de leurs adhérents. Leurs "amitiés mutualistes", une rigolade! Ce qui les branche c'est récolter les cotisations pour financer leurs dépenses courantes et leurs nombreux employés incompétents et paresseux. Ils sont pires qu'une compagnie d'assurances lorsqu'il s'agit de payer. Ils méritent une action judiciaire et une très mauvaise réputation. Adam
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2016 é 23h53
[ ! ]
Non rien à changer et je dois dire depuis mai 2016 on me ballade de services en services refusant de me communiquer l'adresse de l'ugps c'est top secret et en fait à la fin on vous dit que c'est en cours au Cnp mais le Cnp n'a rien ... Arrêtons de nous prendre pour des novices dans le but de gagner du temps et surtout de ne pas payer les personnes. Quelle scandale !! Et après on nous parle de valeurs mutualistes mais je crois qu'ils ne savent même pas ce que cela signifie !!! Il n'y ni solidarité, ni humanisme, ni Respect !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2016 é 14h20
[ ! ]
Ma mère est décédée en octobre 2015 ; j'ai reçu en mai 2016 une lettre de la MGEN me signalant l'existence d'une assurance décès à mon profit, et me demandant des documents que j'ai renvoyés immédiatement. depuis, aucune nouvelle malgré 2 rappels auxquels on n'a pas daigné répondre !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2016 é 14h19
[ ! ]
La Mgen me rend dingue ! Mon épouse est decedée en juin 2016. Elle avait 45 ans et je me retrouve seul à 42 ans à elever mes deux filles. Autant dire que ma situation financière est pour le moins compliquée... Je suis toujours en attente du versement de la prestation décès. Mes filles ont reçu 10000 euros chacune il y a de cela trois semaine, mais moi toujours rien. Vu qu'elles sont mineures je n'ai ni le droit ni l'envie de toucher à cet argent mais je n'arrive que difficilement à m'en sortir financièrement. J'ai contacté par email le service PID UGPS pour leur demander ou en etait mon dossier et depuis près de trois semaine je n'ai aucune réponse ! C'est tout simplement lamentable de se foutre des personnes de la sorte. Lorsque ma femme est decedée ils se sont rendus compte qu'il y avait un trop perçu de prestation de 250 euros. Ils m''ont directement envoyé une lettre en me demandant de regler très vite, ce que j'ai fait, mais pour qu'eux payent ça c'est une autre histoire... J'ai appelé le numéro 0810... (appel surtaxé) mardi 15 novembre. La personne que j'ai eu au telephone m'a annoncé que le paiement avait été fait lundi 14.11 (29700 euros). ouf grand soulagement, je vais enfin pouvoir rembourser mes dettes (car a fallut que j'empreinte de l'argent à gauche et à droite pour vivre). Le 18 novembre je n'ai toujours pas l'argent sur mon compte. je rappelle donc, on me fait poireauter environ 5 minutes et après m'voir dit que mon dossier n'avait pas encore été traité, on me dit que finalement le virement avait bien été fait le 14 et que j'allais sans doute le recevoir dans la journée. Lundi 21 toujours aucune trace du virement. je rappelle une troisième fois. La personne verifie (encore de l'attente) et elle me dit que pour eux le dossier est clos puisque le virement a été fait le 14 ! Ah oui mais ou est l'argent ????? Elle me dit que pour eux il n'y a pas eu de problème avec le virement puisqu'il n'a pas été retourné et d'aller voir ma banque pour voir si le problème venait d'elle. Elle prend tout de même mon téléphone pour ouvrir une réclamation. Ce matin je vais donc à ma banque qui m'explique qu'il n'y a absolument aucun problème pour eux mais que le virement n'est toujours pas là. Pour elle ils se sont plantés dans le RIB. Voilà ou j'en suis, je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre d'appeler un numéro surtaxé ! Quelqu'un n'aurait il pas le numéro du service qui s'occupe de la PID ? ou même une adresse postale (vu que pas email ils ne repondent pas !!!) ? Je suis désespéré et ecoeuré d'avoir, en plus de la douleur, à gérer ce genre de problème. Je ne sais plus quoi faire....
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/11/2016 é 15h22
[ ! ]
Demandez tout simplement à la MGEN une preuve du virement, ou patientez encore quelques jours.
Répondre
Réponse de Eichen
Le 23/11/2016 é 10h57
[ ! ]
Pour anonyme qui n'a pas reçu le virement annoncé le 14/11: Va sur le site de la mgen et rédige un message destiné à la direction prouvant l'incompétence de leurs employés. Pour mon cas ça les a fait réagir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2016 é 12h30
[ ! ]
Merci du conseil c est ce que je vais faire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2016 é 11h08
[ ! ]
Je cherche désespérémént à avoir un interlocuteur par téléphone ou par mail afin qu'on m'explique pourquoi mon frère a reçu une somme en prestation suite au décès de ma mère en janvier 2016 et que moi sa soeur apparemment je n'existe pas. Pourtant, je suis membre de la mgen depuis plus de 40 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2017 é 12h44
[ ! ]
Ma mère est décédé il y a trois mois ! Mon frère a touché une part du capital décès lui revenant. La MGEN ne m'avait pas mis au courant C'est mon frère qui l' fait ! Maintenant la MGEN repousse le règlement car elle considère que mon passeport n'est pas une pièce d'idendité. J'ai déjà un passeport, suis-je obligé d'avoir également une carte d'identité ? 07/05/2014 Carte Nationale d' Identité Questions pratiques Pré-demande Utilisation du site La détention d'une carte nationale d'identité n'est pas obligatoire en France. Le passeport peut être présenté comme justificatif d'identité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2017 é 18h25
[ ! ]
Ma mère est décédé le 26/06/2016, après de nombreux appels infructueux, j' ai envoyé une RAR le 3 novembre 2016 apprenant que les frais d'obsèques avaient été versés en intégralité à mon frère (nous sommes deux) alors que ceux -ci ont été réglés sur la succession de ma mère. Je n'ai jamais eu aucune réponse de la MGEN. Suite à un courrier du 18/01/2017, j'apprends par le MGEN que je suis pas non plus bénéficiaire de la prestation décés. J'ai envoyé une deuxième RAR le 24/01/2017demandant la copie du du document sois disant établi par ma mère le 18/01/2016, je n'ai à ce jour aucune réponse. OUI, c'est hallucinant, mais je pense que le vocabulaire français malgré sa richesse n'a pas de qualificatif
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2017 é 20h30
[ ! ]
Plus de 2 ans que ma mère est morte et la mgen me demande encore des attestations que mon notaire lui a déjà fournies ! Les messages de la mgen laissés sur mon téléphone sont inaudibles, etc
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2017 é 11h22
[ ! ]
Idem ! La défunte est décédée il y a un an. J'ai été contacté début septembre par la société SOGEDI, mandatée par la MGEN pour retrouver les bénéficiaires. La société SOGEDI devait communiquer mes coordonnées à la MGEN. Dans le doute j'appelle la MGEN 15 jours plus tard... pas d'information... La personne de la section locale me dit qu'elle va mettre mon dossier (Je suis client chez eux) en rapport avec le dossier de la défunte et que la demande de pièce me parviendra rapidement (par mail pour plus de rapidité). 15 jours plus tard : Pas de nouvelles. Je rappelle donc la section locale qui me renvoi sur l'UGPS. Le conseiller de chez UGPS n'est pas capable de me lister les pièces nécessaires et ne sait même pas me dire si je suis ou non bénéficiaire. Au final, après avoir insisté, il me réclame une carte d'identité et un RIB que j’envoie scanné par mail dans la foulée. Réponse par mail le lendemain : Nous avons bien reçu les pièces mais il nous faut le livret de famille de la défunte. J'appelle aussitôt UGPS : la conseillère s’étonne de cette demande et me dit que la carte d'identité et le RIB sont suffisant... je lui demande de me confirmer par mail que le dossier est complet... Toujours pas de mail reçu de mail à ce jour... entre temps elle voit que je suis client MGEN et me renvoi sur la section locale... qui s'étonne que l'UGPS m'ait rebasculé sur eux... Bref... ils m'ont l'air de faire trainer les choses pour faire travailler le capital qui dort bien tranquillement sur un compte... Tout simplement honteux !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
capital deces m.g.e.n
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.386