670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Capital deces m.g.e.n

Question anonyme le 29/07/2009 à 16h05
Dernière réponse le 17/10/2017 à 11h22
[ ! ]
COMBIEN DE TEMPS POUR TOUCHER LE CAPITAL DECES
Répondre
52 réponses pour « 
capital deces m.g.e.n
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 10h51
[ ! ]
Bonjour, pour répondre à ta question honnêtement, j'en sais rien, moi je suis dans une colère noire car j'ai déposé un dossier capital décés le 29 septembre dernier, cela fait un peu plus d'un mois que je les appelle pour qu'il procède au reglement, le 09 décembre dernier ils m'ont répondu que mon dossier sera traité en priorité et que d'ici une dizaine de jours je percevrai l'argent sur mon compte , je les ai rappelés aujourdh'ui comme ils me l'ont demandé pour faire le point et réponse: ILS N'ONT PAS RECU MON DOSSIER DANS LEURS SERVICES!!! donc, en fait, cela fait 3 mois qu'ils me balladent en me disant que mon dossier est en cours, vraiment lamentable!! je ne sais pas quel recours je peux avoir pour ça , esperons que vous ayez plus de chance que moi! tenez moi au courant merci et bon courage le numéro du siège à paris qui s'occupe des capital décés est le 01 40 47 20 20 si ça peut vous aider morgane 30490
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 17h06
[ ! ]
Perso on a reçu le capital décès de mon beau père le 12 novembre , il est décédé le 5 aout
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 12h35
[ ! ]
Bonjour, je viens de voir votre message, apparement vous avez eu plus de chance que moi! en fait pour moi, ils m'ont demandé un acte de notoriété ,le 15 décembre 2009, que j'ai eu beaucoup de mal à avoir, je leur ai donc fait parvenir le 26 avril dernier par AR , et apparement ils ne prenne en compte que la date à partir de laquelle le dossier est complet, donc d'après eux il faut encore attendre!! je trouve ça anormal, ils devraient prendre en compte le date de dépôt de la demande, et non pas le reste, bref, je desespère, on verra bien ........., merci pour votre reponse, morgane 30490
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 16h38
[ ! ]
Mon dossier est en cours depuis e 3 septembre à ce jour je n'ai toujours pas perçu la prestation décès dont je suis bénéficiaire pas moyen de joindre le centre UGPS ce qui en soit est anormal ces gens nous doivent de l'argent et nous balade de mois en mois sans que nous puissions intervenir c'est scandaleux donc j'attends...!!!
Référence(s) :
corine
Répondre
Réponse de p_ierre
Le 29/10/2010 é 17h09
[ ! ]
Ma mère est décédée le 11 juillet. Le dossier complet a été transmis. Mes deux frères ont reçu la prestation décès, mais pas moi. L'UGPS ne veut pas, il faudrait que je reconstitue un dossier complet. Mais le dossier est constitué au nom et au titre de la personne décédée et non des ayants-droit. Incompréhensible. J'habite à l'étranger, je n'ai pas les documents et impossible de joindre l'UGPS qui a un numéro taxé et pas d'adresse courriel. Si quelqu'un peut m'aider sur les recours possibles. Pierre
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 16h54
[ ! ]
Vous pouvez trouver le formulaire de demande de prestations en version PDF sur le site MGEN UGPS, si vous ne constituez pas celui-ci vous ne serez pas règlé je pense Bon courage et patiente
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 14h58
[ ! ]
Cela fait 15 jours que j'essaie de joindre l UGPS via la MGEN. Sans réponse;je vais demander une aide juridique...pas à la MGEN!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 21h12
[ ! ]
Bonjour,suite au décès de ma femme (d'un cancer au cerveau) qui était enseignante éducation nationale, le 01 mai 2011,je viens de percevoir directement sur mon compte ce que je crois être le capital décès.Mais je n'ai reçu aucun courriel ou courrier m'en informant, je trouve cela surprenant. Mon fils mineur a également reçu une somme sur son compte en banque...ne sachant d'où cela venait il a cru à une erreur.... Mon autre fils qui est majeur n'a rien reçu, symboliquement cela pose problème: mes deux enfants souffrent pareillement de la disparition de leur maman...Que dit le texte de référence à ce propos?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 15h00
[ ! ]
Ma maman est décédé début août 2011 nous somme le29 février 2012 je n'ai toujours pas l'argent sur mon compte pourtant le dossier est bien rempli j'ai reçu un courrier de UGPS PARIS le 14 février pour je site <afin de procédé a votre payement veuillez nous renvoyer un RIB blablabla....... ce que j'ai fait imédiatement mais je suis sans reponse d'eux depuis le 14 février merci de me dire si c'est normal?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 14h48
[ ! ]
Mon frere decédé le 30/04/20011 il y a 11 mois le dossier envoyé en mai et en descembre 2011 en recommandé avec ar nouveau courrier RAR envoyé cette semaine derniere aucune réponse .Contactée par tel répose de la mgen : le dossier est en court. la morale : tu cotises mais tu ne meurt pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 23h36
[ ! ]
Le capital décès doit être versé au bénéficiaire dans le mois,lorsque le dossier est complet. Lorsque le délai est dépassé le bénéficiaire a droit à une fois et demi le taux légal pendant deux mois, après le double du taux légal sur le montant du capital du.
Référence(s) :
Loi du 17 décembre 2007 sur les assurances des personnes.ll
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 16h31
[ ! ]
Aujourd'hui 19 janvier 2012 lisant ces courriels datant depuis 2007 2008 je suis surpris qu'ils peuvent etres encore en lignes ,mais peut importe je suis aussi à la M G E N et tous ces commentaires sur les capitales décés m'inquiète ,j'ai moi même 60 ans faut il faire confiance sur ce domaine capital décés à la m g e n ,si quelqu'un aujourd'hui peut m'informer, je l'en remercie car je suis inquièt
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 10h57
[ ! ]
Suite au décès de ma mère , j'ai remis le dossier complet pour capital-décès de 1700E au bureau d'Arras le 24/12/12 qui m'a viré sous huitaine l'allocation décès . Mi-février retour à Arras qui me précise que c'est le siège qui règle le capital . Ai appelé 2 fois Paris . Par courrier du 28/3 , on me réclame un RIB ! envoi immédiat , tjs rien . On ne peut pas joindre le service UGPS . Nouvel appel à plate-forme le 2/05 : RIB tjs pas enregistré , il faut attendre et on m'a raccroché ! C'est un pur scandale pour une mutuelle de l'enseignement qui se moque délibérément des gens qui doivent déjà gérer le malheur d'un deuil , quel manque d'humanité !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 08h05
[ ! ]
Mon ex conjoint est décédé en janvier 2013, le notaire s'est chargé de l'envoi du dossier capital décès mgen et je n'ai aucune nouvelle, j'apprécierais que cela se termine pour que les enfants puissent avancer dans leur deuil. Certains organismes vivant du décès des autres n'ont aucune idée de ce que ressentent les autres...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 15h32
[ ! ]
Mon conjoint est decede en decembre 2012. J ai fait la demande en mon nom, mais j ai réalise que peut etre nous avions a l epoque indique notre fils comme beneficiaire. Mais, etant en plein deuil, je n ai pas envie de le replonger dans la papasserie, et lui demander au cas ou de faire un dossier en son nom. Il est impossible d avoir la moindre information au siege parisien qui gere cette prestation. De surcroit, aucun courrier de reception du dossier n est envoye. La section departementale est tres sympa, mais n aussi aucun retour d information. Certe facon de proceder est irrespectueuse des familles en deuil. C est deja assez penible de realiser je ne sais combien de demarches dans une periode ou tout ce qu on voudrait c est avoir la paix. Depuis 2007 appremment rien n a change.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 06h32
[ ! ]
Non c'est sûr rien a changé depuis tout ce temps... RIB envoyé le 21 novembre et depuis toujours rien, super !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 06h48
[ ! ]
Je cherchais une assurance déces , ayant été enseignant je viens de taper M G E N ,la pub est faite , je prendrais autre part ... !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 11h36
[ ! ]
Mon ex est décédé le 4 décembre 2007,hier j'ai reçu le courrier de la mgen de paris, pour le règlement capital décès.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 16h17
[ ! ]
Ma mère est decedée en Octobre 2010, je viens de recevoir un courrier de la MGEN pour me dire que je devais leur envoyer mon RIB pour toucher le capital déces , alors que tout cela avait été fait au moment de son déces ; C'est hallucinant !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 19h21
[ ! ]
Même cas pour ma part ! Ma mère est décédée en Janvier 2010 et je viens de recevoir ce courrier m'informant d'une prestation due au titre de son contrat prévoyance décès sans plus d'explications ! Je viens d'envoyer par mail tous les documents demandés et j'espère avoir des nouvelles rapidement..sans rire !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
capital deces m.g.e.n
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.594