Tondeuse brigg&stratton classic 35

Bonjour, ma tondeuse démarre bien, elle fonctionne 5 secondes puis se met à pétarader avec une perte de régime. J'ai eu ce pb également il y a 1 ans j'avais nettoyé le carbu, changé la bougie ca n'avait rien changé et puis j'ai décidé de nettoyer l'entrefer et le volant du ventilateur et là, la tondeuse s'est mise à fonctionner correctement.J'ai donc à nouveau nettoyer la carbu, entrefer et volant ventilo mais rien y fait.Je n'ai pas changé la bougie vu qu'elle a que 1 an mais bon je vais essayé avec une bougie neuve. Vu qu'elle fonctionne très bien au début, je pense que ca provient du carburateur, l'essence n'arrive pas dans le cylindre. J'ai oublié de préciser que les électrodes de la bougie sont noires seulement après 10 s de fonctionnement, avez vous une idée d'ou ca peut provenir ? Merci de votre aide.
11 réponses pour «
Tondeuse brigg&stratton classic 35
 »
Réponse de nsx333
Le 16/09/2010 é 15h10
Apparemment,bougie noire = trop d'essence.soit le volet de choke (si il y en a un?) reste fermé,soit le pointeau de la cuve du carburateur(si il y en a un?)n'est plus étanche.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 15h38
Bonjour NSX333, c'est un carbu plastique sans cuve directement monté sur le réservoir avec 6 vis, le volet à l'entrée du carbu n'est pas coincé, j'arrive à faire monter en régime à partir du bras du régulateur, ce qui me trouble c'est pourquoi elle fonctionne bien pendant 5 s après appui sur le poussoir d'injection d'essence au démarrage puis dérate.L'allumage semble fonctionné.
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 20h29
BONSOIR. J’ai eu ce problème sur ma tondeuse La conso essence +++ marche normale quand le réservoir a 20s d essence etc. Démonter la culasse et vérifier la soupape admission si elle est bien étanche la remonter et c’est ok.
Référence(s) :
EXPERIENCE PERSO +INTERNET
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 09h40
Bonjour, Merci pour vos nombreuses réponses, j'avais en effet démonter la culasse et nettoyer la soupape d'admission mais ca n'avait rien changé, il est vrai que la tondeuse fonctionnait mieux lorsqu'il n'y avait presque plus d'essence. Apparemment le moteur Brigg&Stratton classic 35 ne semble pas d'une grande fiabilité !
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 18h18
Bonjour cela provient peut être que le niveau d'huile est supérieur a ce qu'il faudrait
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 21h10
Bonsoir j moteur xc 35 classic elle demarre et s'arrete presque aussitot et je ne sais pas d'ou cela proviens pouvez vous m'aider
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 19h21
Comme c'est un carbu a dépression il y a une autre prise d'air qu'il faut trouver et colmater ou sinon l'essence n'est pas aspirée dans le cylindre généralement le joint sur la pipe d'aspiration sortant du carbu est sec et fendu , l'air passe et donc pas suffisament d'essence donc elle démarre car on pompe mais ne tient pas vu la prise d'air Le test c'est de la tenir en poussant sur la membrane tout le temps si elle tourne bien à ce moment le test est positif et c'est bien une prise d'air surnuméraire qui pose problème
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 21h16
Quel type d'essence doit on mettre dans cette toudeuse
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 17h48
Bonjour, sur ma tondeuse Briggs et Straton, je pompe 5/6 fois, elle démarre bien puis s'arrête au bout de quelques secondes: si dès démarré, je continue de pomper, le moteur continue de tourner enfin au bout de 3 minutes, je peux arreter de pomper et le moteur continue de tourner correctement. avez vous une idée? moteur quantum XM 50 merci d'avance.http://experts-univers.com/tondeuse-brigg-stratton-classic-35.html#
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 14h27
Ma tondeuse moteur Briggs 35 classic démarre au quart de tour mais très vite de l'essence s'échappe abondamment par les trois petits trou du bouchon du réservoir . D'où cela peut il venir et y a t'il un moyen de corriger cela .Merci de me donner votre avis
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 14h50
Bonjour, je n'ai jamais eu ce pb avec ce moteur 35 classic, le réservoir n'est pas trop rempli ? il faut éviter de dépasser le goulot d'étranglement, avez vous vérifié en remplissant qu'à moitié le réservoir ?
Référence(s) :
expérience perso