Carrelaage qui se fend

Question de verotanne le 06/08/2011 à 15h54
Bonjour, en 98 nous avons acheté une longère à rénover, nous avons fait les travaux par nous même en nous aidant de main d'oeuvvre qualifiées, en 2000, nous faisions la cuisine, carrelage en traditionnelle pose sur chappe, en 2004 nous avons fait couler la dalle dans la salle à manger, le carrelage a été posé 3 ans après, la dalle s'était déjà fisurée à certain endroit, aujourd'hui j'ai des fissures , pas au endroit où la dalle été fissuré, mercredi dernier en rentrant ce fut le choc, une nouvelle était apparu d'un coup sur plus d'un mètre, la cuisine est aussi fissuré depuis longtemps mais ça ne bouge plus , notre maison est vieille, je ne sais pas donner de date, mais quelques centaine d'année, nous ne savons que faire , peut on faire un diagnostic du sous sol, merci de vos réponses. Véronique
2 réponses pour «
carrelaage qui se fend
 »
Réponse de jojo70
Le 22/09/2011 é 08h55
Je ne panse pas d'il sagi du sol mais de la mauvaise pose du carrelage qui a eté pose sur une chape non isolée du beton soit par du sable ou un isolant de sol c' est mon avis perso qui ne prend pas en compte l'état du sous sol salutations
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 21h49
Bonjour Avis de Pro. Votre cas demande un contrôle sur place : - de la nature du sous sol - de la manière dont a été coule la dalle béton - de la manière dont a été exécute la chape avec le carrelage C'est un historique qui bous permettra de déceler l anomalie Qui ne paraît pas insurmontable