Bonjour,
Depuis environ cinq ans, j'ai perdu définitivement la vue à l'oeil droit. En effet, j'ai un problème d'uveïte(inflammation de l'oeil), les médecins supposent une sarcoïdose n'a qui n'a pas été prouvée.
Suite à cet handicap, depuis 2005, j'ai obtenu la reconnaissance de travailleur handicapé délivrée par la maison départementale des personnes handicapées(MDPH).Je précise que je suis fonctionnaire de la fonction publique d'Etat depuis quinze ans.
Le 03 février 2014, j'ai obtenu la carte de priorité appelée autrefois "carte station debout pénible". J'avais déposé la demande de carte au mois de décembre 2012.
Depuis des années j'ai un traitement lourd à base de cortisones. Donc je voudrais savoir, si vous êtes dans la même situation que moi, c'est-à-dire ne voir que d'un seul oeil ,comment vous vivez la situation?
Quand je lis, je me fatigue assez rapidement, pouvez-vous me donner des astuces afin de mieux gérer cet handicap?
Par ailleurs, les personnes qui possèdent une carte de priorité peuvent-elles me dire si elles rencontrent des difficultés lorsqu'elles présentent leur carte en cas de nécessite soit dans les transports ou dans les autres lieux publics.
Merci à toutes les personnes qui répondront à mes interrogations.
Carole75