670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Perte de la vue de l'oeil droit

Question de carole75 le 04/03/2014 à 18h45
[ ! ]
Bonjour, Depuis environ cinq ans, j'ai perdu définitivement la vue à l'oeil droit. En effet, j'ai un problème d'uveïte(inflammation de l'oeil), les médecins supposent une sarcoïdose n'a qui n'a pas été prouvée. Suite à cet handicap, depuis 2005, j'ai obtenu la reconnaissance de travailleur handicapé délivrée par la maison départementale des personnes handicapées(MDPH).Je précise que je suis fonctionnaire de la fonction publique d'Etat depuis quinze ans. Le 03 février 2014, j'ai obtenu la carte de priorité appelée autrefois "carte station debout pénible". J'avais déposé la demande de carte au mois de décembre 2012. Depuis des années j'ai un traitement lourd à base de cortisones. Donc je voudrais savoir, si vous êtes dans la même situation que moi, c'est-à-dire ne voir que d'un seul oeil ,comment vous vivez la situation? Quand je lis, je me fatigue assez rapidement, pouvez-vous me donner des astuces afin de mieux gérer cet handicap? Par ailleurs, les personnes qui possèdent une carte de priorité peuvent-elles me dire si elles rencontrent des difficultés lorsqu'elles présentent leur carte en cas de nécessite soit dans les transports ou dans les autres lieux publics. Merci à toutes les personnes qui répondront à mes interrogations. Carole75
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Perte de la vue de l'oeil droit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.927