Carte de résidence de 10 ans

Quels sont les avantages d'une carte de résidence de 10 ans ? Quelles sont les conditions de son renouvellement ? Comment peut-on l'avoir ?
3 réponses pour «
Carte de résidence de 10 ans
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 18h27
Bonjour, L'avantage est en premier lieu de ne pas avoir a refaire les démarches longues et fastidieuses chaque année, et peut être même de se voir opposer un refus lors d'un renouvellement annuel... Elle peut s'obtenir au bout de plusieurs années de résidence inintérompue en France (généralement 3 ans) en faisant la demande auprès de la Préfecture et indiquer clairement la demande d'une carte de 10 ans. Elle pourra vous aider dans vous démarches par exemple pour obtenir un crédit bancaire pour un achat immobilier. Isabelle Maslard Directeur Opérations http://www.primacy.com/
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11202.xhtml
Réponse de tajedjigt
Le 19/06/2011 é 04h09
Bonjour, J'ai une carte de residence de 10ans, j'ai quitte Paris depuis 6mois pour rejoindre mon mari qui reside au canada et qui est canadien. J,ai quitte mon travail, je n'ai pas demande d'aide ni recherche d'emploi. Mon mari et moi avions l'intention de retourner à Paris pour y vivre. Pensez vous que j'ai encore le droit de rentrer, de sejourner et travailler sachant que ma carte de residence expire en 2015. Est ce que j'ai le droit de rester plus de 6 mois à l'etranger sans avoir de problèmes à l'aeroport, Merci
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 09h43
La réponse a ta question est oui, si tu n'as pas passer plus de 3 ans consécutif à l'etranger. la question maintenant est de savoir est ce qu'il suffit de revenir en france tout les 3 ans juste quelques jour ou faut-il vraiment avoir des factures EDF ....