Bonsoir,
la législaton sur l'ouverture des droits a changé depuis février 2007. Les droits doivent être réactualisés par l'assuré chaque année.
Pour mettre à jourvotre situation il suffit d'envoyer la copie de vos 3 derniers bulletins de salaire à votre centre de sécurité sociale.
Ensuiet, à réception de votre attestation de droits "à jour"vous devrez réactualiser votre carte vitale soit en pharmacie soit à votre CPAM.
Cordialement.
Bonjour,
"Les droits doivent être réactualisés par l'assuré chaque année." La question ne s'est jamais posée pour moi depuis 40 ans ! Or il m'est arrivé la même chose en début de mois alors que je suis maintenant en chômage indemnisé.depuis plus de 2 ans. Doit on envoyer systématiquement ces documents pour les retraités, les chômeurs ? A quelle fréquence ? Et quand seront rétablis les droits ; Pendant ce temps, que fait on , on avance les frais mais la mutuelle ne peut plus fonctionner. Merci.
Il faut mettre sa carte vitale à jour chaque année et à chaque changement de situation (invalidité, chômage, retraite, maternité, déménagement, etc.).
Ceci est valable pour tout le monde, quelle que soit sa situation.
Celle-ci peut être mise à jour dans les pharmacies, les centres de SS, etc.
Pour de plus amples renseignements, allez faire un tour sur le site Ameli de la SS.
Biensûr à chaque changement de situation, mais le problème c'est que ma situation n'a pas changé. Qui aurait dû m'informer de cette interruption ? Par ailleurs, quid des personnes dépendantes dans ce cas alors qu'elles perçoivent régulièrement leur retraite sans disconinuité ? Qu'est-ce qui a vraiment changé cette année pour retirer leurs droits à ceux qui devraient manifestement continuer d'être couverts par la SS ? Quelqu'un peut-il me donner des détails plus concrets ? Merci.