670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte vitale pour étrangers rente viager

Question de fredw06 le 02/11/2015 à 13h33
[ ! ]
Bonjour : retraité, 70+, en France depuis 2002, imposable en France, épouse aussi 70+ pour avoir deux Carte Vitales: j'ai payé un prime d'environ 2400 € par an au CPAM (2002-200x) 200x-2015 : ((après qu'on a accepté une nouvelle loi en Bruxelles) je paie environ 5000 € par an aan het "ZORGINSTITUUT NEDERLAND"!!! revenus : a) retraite provenance Pays_Bas, mensuelle de 3500 € b) rente viagère provenance France, mensuelle de 540 € depuis 9/2013 sur b) je paie 800€ "prélèvements sociaux" (selon les impôts c'est pour la carte vitale) questions : 1) est-ce que la rente viagère me donne le droit à payer les cartes vitales en France? 2) Si oui : quel démarche pour lancer ? combien cela coute totale ? 3) Si non: je pense à chercher un travail en France. Ou peut je trouver les lois en vigueur pour avoir les Cartes Vitales? (type de contract, durée, type d'employeur, salaire minimale, age maximé? etc etc)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Carte vitale pour étrangers rente viager
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.803