Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Un cas confirmé de BIGAMIE

Bonjour. Voilà mon cas: Je suis algérien et en 1993 je me suis marié avec une algérienne. Avant de faire l'acte, elle est tombée enceinte deux fois de suite. En 1995 j'ai voulu faire l'acte et là, j'ai découvert que la dame s'est mariée avec moi avant d'avoir le divorce de son premier mariage (j'ignorais totalement qu'elle avait été mariée avant, car elle me l'avait caché). Alors, je l'ai quitté. Ensuite, elle a eu un autre « mari sans acte » et a eu un enfant de lui en 2002. Moi, je me suis marié aussi en 2002 avec une étrangère. En 2003, cette dame m'a attaqué en justice pour demander la validation de l'acte de mariage, en essayant de cacher le fait qu'elle avait été mariée avant moi. La justice lui a refusé l'acte. En 2010, elle a fait une nouvelle procédure, aussi en cachant le fait d'avoir été mariée avant moi. Cette fois-ci, la justice lui a accordé l'acte, malgré j'ai bien prouvé qu'elle n'avait pas dissolu son mariage précédant avant de se marier avec moi. Maintenant je voulais un conseil sur ce que je dois faite par la suite. J'ai l'intention de demander la nullité de l'acte, fondé sur le fait de l'article 34 du code de la famille algérienne (mariage nul). Qu'est-ce que se passe par la suite? Il faudra aussi un divorce ou seul la nullité est assez pour finir avec le mariage? Quels sont ses droits et ceux des enfants suite à cette procédure? Ils ont le droit à des allocations, au loyer d'un logement ou une autre chose? Merci.
1 réponse pour «
Un cas confirmé de BIGAMIE
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 17h58
Votre cas est trop compliqué ! seul un rdv avec un avocat vous dira ce que vous devez faire ! etre marié plusieurs fois en france sans divorcé du précedent est un délit ! cordialement !