669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Un cas confirmé de BIGAMIE

Question anonyme le 21/12/2010 à 09h53
Dernière réponse le 03/11/2011 à 17h58
[ ! ]
Bonjour. Voilà mon cas: Je suis algérien et en 1993 je me suis marié avec une algérienne. Avant de faire l'acte, elle est tombée enceinte deux fois de suite. En 1995 j'ai voulu faire l'acte et là, j'ai découvert que la dame s'est mariée avec moi avant d'avoir le divorce de son premier mariage (j'ignorais totalement qu'elle avait été mariée avant, car elle me l'avait caché). Alors, je l'ai quitté. Ensuite, elle a eu un autre « mari sans acte » et a eu un enfant de lui en 2002. Moi, je me suis marié aussi en 2002 avec une étrangère. En 2003, cette dame m'a attaqué en justice pour demander la validation de l'acte de mariage, en essayant de cacher le fait qu'elle avait été mariée avant moi. La justice lui a refusé l'acte. En 2010, elle a fait une nouvelle procédure, aussi en cachant le fait d'avoir été mariée avant moi. Cette fois-ci, la justice lui a accordé l'acte, malgré j'ai bien prouvé qu'elle n'avait pas dissolu son mariage précédant avant de se marier avec moi. Maintenant je voulais un conseil sur ce que je dois faite par la suite. J'ai l'intention de demander la nullité de l'acte, fondé sur le fait de l'article 34 du code de la famille algérienne (mariage nul). Qu'est-ce que se passe par la suite? Il faudra aussi un divorce ou seul la nullité est assez pour finir avec le mariage? Quels sont ses droits et ceux des enfants suite à cette procédure? Ils ont le droit à des allocations, au loyer d'un logement ou une autre chose? Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Un cas confirmé de BIGAMIE
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 17h58
[ ! ]
Votre cas est trop compliqué ! seul un rdv avec un avocat vous dira ce que vous devez faire ! etre marié plusieurs fois en france sans divorcé du précedent est un délit ! cordialement !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un cas confirmé de BIGAMIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.013