670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Annulation de mariage pour bigamie?

Question de nono52 le 03/01/2012 à 19h26
[ ! ]
J'ai besoin d'aide car je suis dans un cas compliqué et je ne sais plus quoi faire. La situation : Mme B, brésilienne, s'est mariée au Brésil avec Mr M, français, dans les années 90. Ils se sont rendu en Guyane ou le mariage a été validé. Après 15 de mariage, ils divorcent en Guyane en 2005, mais reste officiellement marié au Brésil. Je rencontre Mme B, et nous nous sommes mariés en 2006 en Guyane. Après 5 ans de mariage avec moi, je constate que Mme B est toujours mariée au brésil alors qu'elle m avait assuré que non. J'ai demandé le divorce en 2010 suite a cause de trop nombreux mensonges. Divorce qu'elle n'a pas souhaiter par consentement mutuel, donc nous sommes séparés jusqu'au prononcer du divorce en 2012. Aujourd'hui j apprends qu'elle entame une procédure de divorce au brésil avec Mr M. Quels sont les recours possible pour moi aujourd'hui ? A t elle le droit de divorcer en même temps dans 2 pays différents ? Mon mariage peut il être annuler pour bigamie? Si s'est le cas, comment dois je faire car j ai consulté mon avocat pour mon divorce et il ne veut pas me renseigner la dessus? ! Aidez moi, s il vous plait....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation de mariage pour bigamie?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.727