670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de la femme

Est-ce un délit de bigamie et que faire dans ce cas là?

Question de ciba le 18/04/2012 à 15h04
[ ! ]
Mme Brahimi hakima épse Labbaci.je suis algérienne,mère de deux enfants français,mon mari Mr Labbaci Mohamed ,ayant obtenu son CNFen2007,n'a pas transcrit notre mariage à Nantes mais s'est marié, avec Nadia ZOUAZ venue d'Algérie,le17.08.2009 à Boulogne-Billancourt et transcrit ce mariage à Nantes le26.08.2009.je souhaiterais savoir si le fait d'ètre marié en Algérie avec moi et marié en France avec une autre femme algérienne est un délit de bigamie? pour se marier,il a du donner de faux documents(attestation de célibat,acte de divorce...etc)J'ai en ma possession des formulaires de Nantes avec sa signature,qu'il mavait envoyéen2008 afin de transcrire notre mariage à l'état civil dans le but de le rejoindre ,ce qui n'a pas été fait;ensuite plus de nouvelles de lui.j'ai appris qu'une algérienne l'avait rejoint en France. j'aimerais connaitre mes droits en tant qu'épouse légitime d'un binational et mère de deux français.je voudrais savoir ce que je dois faire dans ,ce cas là et,surtout auprés de qui je dois m'adresser.Je tiens à vous remercier de votre compréhension en attendant une réponse de vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est-ce un délit de bigamie et que faire dans ce cas là?
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour je suis algérienne,professeur de français;mon mari vit en France depuis2007aprés avoir obten
  • 102
    réponses
    Bonjour , je me suis marié en Algérie en février 2009 , j'ai donc envoyé une demande de transcriptio
  • 2
    réponses
    J’aimerais savoir, si un franco marocain résident au Maroc peut ’être bigame ? En effet je me suis
  • 1
    réponse
    Ayant contracte un mariage avec un franco algerien en algerie et apres avoir transcrit
  • 40
    réponses
    Je voudrai savoir combien sa prend du temps la transcription de l'acte de mariage a nantes,on a fait
  • 2
    réponses
    Bonjour Je viens de découvrir que l'acte de naissance de ma mère, née 1928 en Algérie, est transcri
  • 4
    réponses
    Je suis marié avec une française residente en france le 03 séptembre 2009 et on a envoyé notre dossi
  • 1
    réponse
    Bonjour, Suite à une demande de transcription de mariage(seconde union),que fait le procureur lor
  • 2
    réponses
    Je suis française, mariée à un tunisien. Notre mariage n'a pas encore été transcrit à Nantes. Il vit
  • 4
    réponses
    Je voulais savoir s'il fallait déclarer son mariage célébré à l'étranger et pas encore transcrit par
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.933