Problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution

Cela fait maintenant 1ans qur j'ai acquis une picasso C4 neuve mais maintenent je rencontre quelques difficultees au niveau de l'antipollution ma voiture s'arrette sans donner le moindre signal ce qui devient tres dangereux pour moi j'ai tres peur et les garagistes n'ont pas ete capable de me dire le probleme qu'elle avait donc grace a ce forum j'aimerais comprendre ce qu'elle a merci pour vos reponce
199 réponses pour «
problème avec la Picasso C4 avec l'antipollution
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 14h26
Bonjour j ai le meme probleme sur un c4 picasso hd1 1,6 la voiture s arrete obligé de se mettre en urgence sur le bas coté car plus rien ne marche. Tous le svoyants passent au rouge apparement j ai un soucis sur le systeme anti pollution la voiture est actuellement chez citroen car cela devient dangereux. Imaginer que vous etes sur autorote sur la voie de gauche a 140 et que tout s arrete . Ca faitv un peu fliper
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 09h17
Bonjour, nous avons l'acquisition de 2 C4 picasso HDI 110, de nombreux problemes surviennent a 50 000 KM défaut systeme antipollution defaillant, il y a 10 Jours sur l'un des 2 C4, citroen à changer le boitier calculateur et l'electrovanne BG, aujourd'hui rebelote et sur les 2 C4, citroen nous apprend que cela vient des filtres à gasoil, cela fait 1 semaine qu'il ont les véhicules et toujours pas de réponse. j'ai consulter different forum il s'avère que citroen ne trouve pas le probleme ou les problemes.... je ne sais pas quoi faire car ca devient dangereux de rouler avec des véhicules dont le moteur peux se couper à n'importe quel moment. je suis preneur de solution.....
Réponse anonyme
Le 23/02/2010 é 22h36
BONJOUR, J AI LE MEME PROBLEME, MA C4 PICASSO AVAIT 30000 KM ET UN AN QUAND CELA A COMMENCE. APRES LE CHANGEMENT DU CAPTEUR DE PRESSION DU CIRCUIT D INJECTION, ET DE LA POMPE D INJECTION DE GASOIL LE PROBLEME PERDURE ET LA VOITURE S ARRETE DE FACON ALEATOIRE, AVEC LE GRAND DANGER QUE CELA SUPPOSE. JE VAIS FAIRE MARCHER LES ASSOCIATIONS DE DEFENSE DU CONSOMMATEUR. C EST INNADMISIBLE D AVOIR CETTE TYPE DE DEFAILLANCE ET NE PAS TROUVER LA SOLUTION!!!
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 10h52
Bonjour! Même chose que vous! Cela c'est produit plusieurs fois...avec perte de puissance. Une fois en autoroute! La voiture a perdu totalement de puissance quand je roulais à 120 km/h. Je suis resté bloqué dans une partie très dangereuse. Citroen a changé le turbo ("bizarre, cela n'arrive jamais à nos voitures")...deux (2) mois après mème situation avec ma femme qui était en train de depasser un camion....Imaginez la situation: Aucune puissance d'un coup 30 metres devant le camion qui roule à 100 km/h!! Ma femme est reussi à sortir par la voie de secours, le camion à freiné. C'est seulement pou un miracle qu'elle vit encore. En plus si quelqu'un était derrière le camion il serait surement plus en vie! Voiture de 30'000 Euro, deux fois en danger de vie, Citroen ne veut pas payer cette fois (plus en garantie), turbo ET moteur fouttu (9'000 euro)!! J'ai pris un avocat, mais une chose est certaine: JAMAIS plus de citroen, mème si on me la donne en cadeau
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 18h28
Bonjours a ce jours probleme avec c4 picasso meme probleme defaillance anti pollution,esp et frein de parking pas de reponse pour vous.
Réponse de sergiolesavoyard
Le 02/05/2010 é 15h13
Bonjour,Nous sommes partis en vacances par l'A10 et nous avons eu le même problème de système anti pollution défaillant sur notre gd C4 picasso 2.0 ddi 138 ch. Avec défaut asssocié esp défaillant et frein de parking défaillant. Arrivé dans les Landes, le véhicule est pris en charge par Citroen Dax 3 jours qui remplace l'electrovanne de turbo. Prise en charge garantie et pret de véhicule. Au retour après avoir fait 10 kms d'autoroute même problème de voyants et mode dégradé du véhicule avec perte de puissance + régulateur de vitesse inopérant. Quand nous coupons le moteur, la voiture repart et le régulateur refonctionne mais en alléatoire elle se met à nouveau en perte de puissance sys. anti-pollution défaillant. Quelqu'un a-t-il eu ce prob. solutionné par Citroen.
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 20h55
Bonjour, J'ai rencontré les mêmes pb avec mon C4 Picasso ("perte importante de puissance" sur autoroute, arrêt soudain en ville, témoin de parking allumé en permanence à l'arrêt, batterie à plat) . Mon garagiste n'a rien relevé d'anormal (officiellement). Mais quand il m'a montré ce qu'indiquait son ordinateur, j'ai compris qu'il ne savait pas interpréter les nombreux messages d'anomalies... Il m'a donc renvoyer sur une grosse concession Citroen, qui après 3 jours d'immobilisation m'a changé le Boitier Servitude Moteur, la batterie et l'alternateur. Selon certains sites, ce défaut du BSM concerne les C4 immatriculés jsq fin 2008. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un nouveau message s'affiche aujourd'hui : "système anti-pollution défaillant"... A suivre.
Référence(s) :
Site Autoplus
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 08h22
J'ai eu ce cas le week-end. La panne s'accentue progressivement, vous pouvez rouler encore un peu à bas régime, jusqu'à avancer mètre par mètre. Le week-end, merci aux garage citroen de Agde qui préfère nettoyer son garage et vendre des voitures plutôt que de dépanner les clients. C'est le capteur de pression qui se trouve derrière le filtre gas oil, il coûte 70 euros chez citroen et je l'ai changé avec un garagiste . Temps d'intervention 3/4 heurs. Il faut démonter le filtre, la batterie, dévisser les habillages de roue. C'est assez difficile d'accès mais cela m'a coûté moins de 300 euros. Le petit garage d'Avignon, sympa et compétent: LICHIERE MOTOR SPORT Joris GALLAND - 06.62.860.804
Référence(s) :
Moi
Réponse de sergiolesavoyard
Le 27/05/2010 é 22h49
Bonsoir à tous, Suite à mes déboires avec mon grd C4 picasso du 02 05 10 relaté ci-dessus le 24 04 10 , Citroen Nanterre aurait enfin trouvé la panne de système anti-pollution défaillant couplé à panne Esp + frein de stationnement. Au bout de trois jours au garage, ils m'ont changé une vanne fissurée qui se connecte au turbo et qui ntrainait bien sur des baisses de puissance de suralimentation. Essai ce week-end de pentecote sur autoroute sans problème de voyant sapin de noel qui s'allume. Avec toujours cette peur au ventre de voir notre véhicule reprendre son mode dégradé. Nous ne manquerons de vous tenir informé d'une possible récidive du C4. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 18h33
Bonjour Je viens de sortir du garage Citroën Nanterre pour le même problème. A 59000km : alertes frein parking + ESP + filtre pollution. Ils m'ont changé le filtre à air après avoir testé le changement d'un boitier électronique. Depuis chez moi jusqu'au garage 3 arrêts (env. 6km). J’ai ouvert un dossier chez leur service client et j'attends ! Je leur avais signalé les alertes lors de ma dernière visite à 50000km et ils n'ont rien fait. Le filtre n'a pas tenu comme l'a indiqué le constructeur. Et les conséquences peuvent être tout simplement mortelles. Attention autour de vous et bonne chance.
Référence(s) :
perso
Réponse de sergiolesavoyard
Le 05/08/2010 é 16h23
Les soucis continuent. 3ème problème de voyant filtre anti-pollution défaillant mais cette fois non couplé à l'Esp et le frein de stationnement. On avance un peu dans ces pannes récurrentes. Je prends RV pour mardi au Citroen de Nanterre. En espérant trouver un technicien compétent dans un mois au ralenti en Personnel Garage. Heureusement que je n'ai pas eu besoin de mon véhicule cet été. J'ai loué une Dacia Logan et la voiture est d'une très grande fiabilité. Je vous tiens informé du suivi. Je fais monter un dossier au sce relations commerciale. Bonsoir.
Réponse anonyme
Le 15/08/2010 é 18h51
Bonjour, nous avons un C4 Picasso 5p exclu bpm6 110. Ce véhicule a 16 mois et 19000 km. Depuis 3 mois et 15000km, nous rencontrons de plus en plus de problèmes aléatoires de frein parking filtre anti pollution et aujourd'hui huile moteur (dans une cote en montagne, très agréable ...). Le véhicule perd toute puissance et nous devons systématiquement nous arrêter pour tout réinitialiser et redémarrer. Cela nous a fait cela à l entrée de l autoroute et sur l autoroute. Elle a été au garage Citroën ou le "système a été mis à jour". Je pense qu'ils ont tout réinitialisés et rien d' autre. En attendant, monter dans cette voiture commence à nous faire très peur et nous devons rentrer dans 2jours. Dois je faire constater par huissier les défauts qui semble à la lecture de tous les post, être des défauts de fabrication.
Réponse anonyme
Le 16/08/2010 é 18h42
Bonjour, moi pareil, j'ai un C4 picasso 5p 1.6HDI, depuis deux jours, une alerte s'affiche 'système antipollution défaillant'. Le lendemain ... plus rien, et à nouveau etc. Bref, je n'ai pas encore été au garage en croyant qu'il s'agissait d'un faux contact, mais comme vous dites que la voiture peut s'arrêter à tout moment ... ça fait un peu peur. Bref, au prix de la voiture, j'ai déjà eu pas mal de frais dessus, ça commence à me gonfler, j'ai eu 2 citroen avant celle là, mais je crois que ma prochaine n'aura plus de chevrons !
Référence(s) :
Mon cadran
Réponse de sergiolesavoyard
Le 17/08/2010 é 00h09
Suite à mon 3 ème problème relaté le 05 08 10 à 16 h 23. Citroen aurait enfin trouvé la panne filtre anti pollution défaillant mais au mois d'août le véhicule sera immobilisé entre 10 et 15 jours. C'est donc pour le technicien de Nanterre "le palpeur de turbo". Je ne connaissais pas cette pièce et encore moins visiblement le chef d'atelier. Enfin nous allons faire confiance au technicien. Mais il m'invite à rapporter mon véhicule le 30 8 10 dès qu'il seront au complet avec un prêt de véhicule. Il faut démonter le berceau avant pour remplacer cette pièce. Je croise les doigts mais avoue ne + savoir à quel saint me vouer. Je descend en Vendée ce week-end. J'appréhende le mode dégradé. A bientôt sur les ondes.
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 22h16
Bonjour à tous je n'ai pas de reponse direct aux differents problémes que vous exposer mais voici le mien.... sur mon c4 picasso bmp6 110cv,année 2008, 47000 km, subitemment plusieurs messages se sont affichés: -eps defaillant -abs defaillant -frein parking defaillant -boite de vitesse defaillante!! rien que ça la voiture ne marche plus qu'a 50 kmh et seulement les 3 premieres vitesses en manuelle... le garage citroen me dit que c'est le faiseau electrique qui est defectueux, il faut le changer... qui a deja eu ce probléme? es-ce courant? merci
Référence(s) :
moi+ concessionnaire citroen
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 23h26
Etant dans la même galère (le stress chaque fois), avec toutes ces pannes !! Une fois antipollution, une fois le ventilateur qui ne s'éteint pas une fois le moteur éteint (qui flingue la batterie). Un injecteur a fuit récemment (bon ceci est une usure je peux en convenir). Mais bon, pour le prix et le récent achat... ça fait beaucoup. Le système électronique n'est pas au point, alors par pitié messieurs citroen, arrêtez le slogan 'créative technologie' à moins que dans créatif vous entendez, une nouvelle génération de moteurs qui fonctionnent 50000km pour qu'après ça rapporte !
Réponse de lefayet
Le 01/09/2010 é 16h28
Bonjour, ravie de voir que nous ne sommes pas seuls : 4 pannes identiques aux votres en 2 mois et actuellement mon mari est avec la dépanneuse !! RAS LE BOL !!! c'est un problème hyper dangereux : la voiture s'éteint sans prévenir et quand on est en train de doubler, ça fait très peur !!!
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 19h15
Bonjour a tous. Je viens apporter une réponse au 31/08/2010. 22 16. Possédant moi même un c4 Picasso bmp6 110 cv. Qui a 170 000kms et beaucoup de pbms J ai rencontrée le même problème a savoir passage de 3 vitesses en manuel esp/ABS/frein de parking deffaillant et cela suite a un changement de roulement de roue avant gauche par un garagiste indépendant ( ct une urgence ) il n avait pas la valise résultat des courses passage chez Citroen recherche panne conclusion. Capteur ABS de roue cassé et c lui qui avait mis la voiture en mode sécurité. ( déconnection. Boite de vitesse esp etc. Voilà j'espère que cela vous serrassent utile. Au plaisir
Référence(s) :
Citroen nation. Garage
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 21h18
Bonsoir merci pour votre info, mais je ne sais pas quoi dire, cela peut effectivement etre un probleme de ce genre, mais je n'ai pas les moyens techniques de verifier donc je vais faire confiance au garage.. mais vive les 2cv sans électronique!
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 00h08
Nous avons un probleme tres similaire avec une C4 Grand Picasso 110 HDI (achat fevrier 2009, et seulement 20.000km) en Espagne (Madrid). Systeme anti-pollution défaillant et autres alertes citées au-dessus, arrets intempestifs, sur autoroute en ville jusqu'a 6 en 10km. Cela devient tres dangeureux. Apres 2 jours au concessionaire/garage Citroen (voiture toujours sous garantie) il pensent a un probleme de cablage tres difficile a identifier, pour l'instant ils ont juste nettoyé 2 prises/connexions ou il y aurait pu y avoir de mauvais contacts. Sinon il faudrait tout demonter. A suivre. Apres une Peugeot et une Renault, je suis donc tres décu par ce manque fiabilité électronique de Citroen. - Bruno - Madrid