670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Caution-solidaire d'un couple qui se sépare

Question anonyme le 14/01/2015 à 12h27
Dernière réponse le 14/01/2015 à 14h34
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis caution-solidaire de ma fille enceinte, et de son compagnon, non mariés, en ce qui concerne la location de leur appartement. Hors ils se séparent suite à une mauvaise entente. Il est violent et menaçant. Ma question est de savoir si nous pouvons nous désolidariser de lui, puisqu'il garde l'appartement, et comment pratiquer pour ce faire ? En vous remerciant, je vous présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2015.
Répondre
4 réponses pour « 
Caution-solidaire d'un couple qui se sépare
 »
Réponse de Jus.tess
Le 14/01/2015 é 12h53
[ ! ]
Le bail est-il aux deux noms ou seulement à l'un d'eux ? Y a-t-il une clause de durée de validité concernant la caution, indiquée sur le bail ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 13h13
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse. le bail est au nom de ma fille et de son compagnon. En ce qui concerne la caution, elle est aux noms de ma femme et de moi-même. La clause de validité est de trois ans renouvelable. Ma fille se séparant de lui, pour les raisons invoquées, nous n'avons plus rien à voir avec lui. Mais je sais que les lois, parfois...Bref. Je vous remercie et vous souhaite bonne journée.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/01/2015 é 13h19
[ ! ]
A quelle date le bail a-t-il été signé ? A priori : - votre fille doit résilier le bail par courrier AR auprès du bailleur, en ce qui la concerne. Le bail continuera à courir pour son ex compagnon uniquement. - concernant la caution, vous pouvez envoyer un courrier AR au bailleur pour lui indiquer la situation et annoncer votre retrait de la caution solidaire Concernant le 2eme point, je ne peux pas vous certifier qu'en cas d'impayer, le bailleur ne se retournera pas contre vous. Mais en tout cas, vous lui aurez signifié dans les règles votre retrait. En théorie, vous êtes "coincé" pendant les 3 ans. Mais l'existence de votre courrier AR pourrait suffire à convaincre le bailleur de ne pas vous solliciter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 14h34
[ ! ]
Re bonjour, Le bail a été signé le 31 juillet 2014, par ma fille et son compagnon. Quant à nous, nous avons dû le signer environ huit jours après, puisque nous n'étions pas sur place. En vous remerciant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Caution-solidaire d'un couple qui se sépare
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.392