669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CAUTION SOLIDAIRE (suite). Durée de la caution à mentionner

Question de AndréG le 07/12/2011 à 16h01
[ ! ]
Re bonjour, j'ai noté sur un autre forum que l'on pouvait faire mentionner à la personne qui entend se porter caution solidaire pour un locataire aux revenus insuffisants, que la durée de la caution sera "de la durée du bail (3 ans) et de deux renouvellements éventuelles. Au delà, les tribunaux pourraient requalifier l'engagement de caution à durée déterminée en caution à durée indéterminée. En fait, au bout de 9 ans, le problème se pose à nouveau. Est-ce que la caution qui s'est engagé sur un premier bail et deux renouvellements éventuels, sera solidaire du non paiement des loyers la 10ème année. A ce stade, on est dans le cas d'école, encore que l'on ait vu des locataires rester 20 ans au même endroit. Problème aggravé par l'âge des locataires, 68 et 78 ans, un âge où, si j'ai bien compris, il est difficile de demander le départ de ces locataires. La dame qui a 68 ans aujourd'hui, aura 77 ans demain. Le problème est donc double, nonobstant la volonté de faire plaisir à ces gens sympathiques et leur fournissant l'appartement qu'ils veulent absolument. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CAUTION SOLIDAIRE (suite). Durée de la caution à mentionner
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.657