670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Se porter caution poue la location d'un appartement

Question anonyme le 14/02/2014 à 11h31
Dernière réponse le 14/02/2014 à 14h00
[ ! ]
Une petite fille nous demande de nous porter caution pour la location d'un appartement Agés de 75 et 77 ans peut-on savoir Jusqu'à quel âge est-il raisonnable de se porter caution
Répondre
1 réponse pour « 
se porter caution poue la location d'un appartement
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 14h00
[ ! ]
Cela dépend de la durée demandée pour le cautionnement lisez attentivement le contrat, il y a plusieurs possibilités : 1. caution d'une durée illimitée ou précisée dans le contrat ou "jusqu'à la fin du bail y compris les renouvellements" 2. rien n'est précisé dans le cas 1. vous ne pourrez vous dégager de cette caution elle pourra même être reportée sur vos héritiers, donc c'est à vous d'y réfléchir dans le 2è, vous pourrez vous en dégager à la fin des 3 1ères années du bail avec un préavis légal mais les propriétaires ne sont pas bêtes et prévoient toujours le 1er cas de plus : caution simple : le bailleur ne se retournera contre vous que si le cautionné est insolvable caution solidaire : en cas d'impayé, vous serez immédiatement sollicité c'est bien sûr le 2è cas que la plupart des bailleurs choisissent en outre : si votre fille a un conjoint ou un ami avec qui elle partage la location, vous resterez garant même si elle se sépare et quitte les lieux et que l'ex reste comme vous pouvez le constater, un engagement de caution n'est pas une simple formalité mais tout dépend de la confiance que vous avez envers votre petite fille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
se porter caution poue la location d'un appartement
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous avons créé une association d'artistes (loi1901)et sommes en train de louer un local
  • 1
    réponse
    Mon fils désirant accéder à la propriété, nous demande à nous ses parents de se porter caution pour
  • 1
    réponse
    Un de mes amis me demande de me porter caution pour lui car il souhaite rentrer en maison de retrait
  • 4
    réponses
    Bonjour à tous, Je suis caution-solidaire de ma fille enceinte, et de son compagnon, non mariés, e
  • 4
    réponses
    Bonjour j'ai pris un appartement en location l année dernière, c' était une reprise de colocation do
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon fils veut louer un appartement avec son copain qui est etudiant ,lui est serveur avec
  • 2
    réponses
    J'AI SIGNER UN BAIL AVEC UN GARANT SANS CAUTION J'ai trouver un causionaire qui c'est porter gare
  • 3
    réponses
    La caution/garantie d'un location est de 1 mois de loyer maintenant. Il y a 4 ans mon propriétaire
  • 2
    réponses
    Nous avons , à Tignes , le 19 décembre , put emménager dans un appartement de 30 m carrés en payant
  • 1
    réponse
    Bonjour J'ai loué un appartement pour ma fille qui va entrer à la fac en septembre. Mais l'endroit
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.094