Se porter caution poue la location d'un appartement

Une petite fille nous demande de nous porter caution pour la location d'un appartement Agés de 75 et 77 ans peut-on savoir Jusqu'à quel âge est-il raisonnable de se porter caution
1 réponse pour «
se porter caution poue la location d'un appartement
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2014 é 14h00
Cela dépend de la durée demandée pour le cautionnement lisez attentivement le contrat, il y a plusieurs possibilités : 1. caution d'une durée illimitée ou précisée dans le contrat ou "jusqu'à la fin du bail y compris les renouvellements" 2. rien n'est précisé dans le cas 1. vous ne pourrez vous dégager de cette caution elle pourra même être reportée sur vos héritiers, donc c'est à vous d'y réfléchir dans le 2è, vous pourrez vous en dégager à la fin des 3 1ères années du bail avec un préavis légal mais les propriétaires ne sont pas bêtes et prévoient toujours le 1er cas de plus : caution simple : le bailleur ne se retournera contre vous que si le cautionné est insolvable caution solidaire : en cas d'impayé, vous serez immédiatement sollicité c'est bien sûr le 2è cas que la plupart des bailleurs choisissent en outre : si votre fille a un conjoint ou un ami avec qui elle partage la location, vous resterez garant même si elle se sépare et quitte les lieux et que l'ex reste comme vous pouvez le constater, un engagement de caution n'est pas une simple formalité mais tout dépend de la confiance que vous avez envers votre petite fille