669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis caution solidaire et ma retrouve au chômage

Question anonyme le 03/02/2014 à 21h04
Dernière réponse le 04/02/2014 à 00h07
[ ! ]
Bonjour, je me suis porté caution solidaire pour ma fille pour un bail locatif de 3 ans. Me retrouvant au chômage, puis je me désengager de cette caution solidaire?
Répondre
2 réponses pour « 
Je suis caution solidaire et ma retrouve au chômage
 »
Réponse de pomme_poire
Le 03/02/2014 é 21h06
[ ! ]
Non, le message signé pour être caution solidaire est très clair, vous vous engagez pour 36*la somme du loyer, pour l'ensemble des colocataires. Si votre fille paie ses loyers, il n'y a aucune problème, personne ne saura que vous êtes devenu caution solidaire. Si vous devez payer pour des loyers impayés, alors je suis désolé pour vous mais il ne fallait pas vous engager en tant que caution solidaire. Allez voir une assistante sociale si vous êtes dans une situation trop précaire.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/02/2014 é 00h07
[ ! ]
Je suppose qu'il s'agit d'une location vide puisque le bail est de 3 ans mais pas s'il y a d'autres colocataires si l’engagement de caution ne comporte aucune indication de durée ou lorsque la durée du cautionnement est stipulée indéterminée, le cautionnaire peut le résilier unilatéralement prévoir un préavis, mais je n'en ai ai trouvé la durée, 3 mois doit être bon la résiliation prend effet au terme du contrat de location, c'est à dire à la fin du bail de 3 ans cela n’implique pas la résiliation du bail par le propriétaire, il sera donc automatiquement renouvelé si la durée de la caution est stipulée sur le bail, il n'y a pas moyen de résilier avant mais comme le précise pomme-poire, si vous pensez que votre fille payera régulièrement ses loyers, il n'y aura pas de problème
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je suis caution solidaire et ma retrouve au chômage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.168