En CDD depuis 6 mois, mon employeur m'a fait savoir il y a un mois qu'il était très satisfait de mon travail et envisageait donc un CDI pour moi. Il m'a également parlé d'ajuster mes missions.
J'ai un bac +6 en gestion d'entreprise et 3 ans (+2ans d'alternance) dans une boite en tant que chargée de communication. Et mon emploi actuel (assistante de coordination et développement) comprend des missions très variées dont, de la communication. De ce qu'il m'a dit, il souhaite me pousser un peu plus vers des fonctions de communication pour le groupe auquel la filiale qui m'emploie est rattachée...
J'ai accepté au départ des conditions au-deçà de mon niveau : je n'ai pas supporté d'être au chômage (+ achat d'une maison, + galères financières etc. etc.), + la peur de pas retrouver, j'ai donc accepté assez (trop!) vite les conditions proposées de peur de rater le coche. Je suis donc rémunérée à 1500euros brut/mois, ce qui correspond à l'échelle 1.4.2 de la convention ETAM (niveau CAP!!! si j'ai bien lu).
Mes questions concernent donc :
Le fait d'évoluer vers mon métier 1er, la communication (et donc ma formation en MASTER, et mon expérience pro), me permet-il de renégocier mon salaire, et à quelle hauteur...
Dois-je demander à évoluer dans la classification et comment le faire (ces histoires de classification me paraissent très floues et peu claires). En gros, ça changerait quoi ? A quel échelon puis-je prétendre ?
C'est très important pour moi, car à ce jour, compte tenu de ma rémunération, des frais de déplacement (essence, parking) et ma maison, j'ai du trouver un autre emploi... ce qui me fait des semaines à +de 70h pour pouvoir m'en sortir. Je cherche bien évidement à côté une autre opportunité (bien que si je pouvais rester là où je suis dans des meilleures conditions ça serait le top), mais c'est complètement bouché.
Par ailleurs, dois-je évoquer le fait que j'ai un 2ème emploi ?
Et puis soyons honnête, sans vouloir demander la lune, ou vouloir me la péter, ou dénigrer mon boulot ou un métier, j'ai l'impression d'avoir fait des études un peu pour rien... et d'avoir acquis des compétences qui ne sont pas exploitées. J'ai un diplôme de "gestionnaire d'un centre de profits" et me retrouve à faire du secrétariat...
J'ai un entretien avec un cabinet RH extérieur à la société la semaine prochaine. Comment je peux "rattraper" au mieux ma précipitation du moment sans me "griller" ?