669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture d'un cdd pour un cdi et assedic

Question anonyme le 07/09/2008 à 20h21
Dernière réponse le 18/11/2008 à 11h38
[ ! ]
Bjr à tous Je vais rompre très bientôt mon CDD pour un CDI. Mon CDI prendra effet le 2 novembre 08 et se trouve à 700kms de mon domicile actuel. Je désire donc quitter mon employeur actuel fin septembre afin d'avoir tout le mois d'octobre pour rechercher un logement dans ma nouvelle région. Cependant, comme je sais que dans mon cas, je n'ai pas droit à la prime de précarité, je vais me retrouver sans salaire au mois d'octobre. La question donc que je me pose est : ai-je le droit aux allocations chomage pour le mois d'octobre ? Merci de m'aider
Répondre
2 réponses pour « 
rupture d'un cdd pour un cdi et assedic
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 11h38
[ ! ]
Bonjours, J'avais un CDD en contrat d'avenir et j'ai éffectuer une rupture d'un commun accord le 10 nov. Du 10 au 27 je suis en congés, mais je me suis inscrite au assedic et a partir du 28 je toucherai les assedic pourtant mon contrat a été signé le 3 mars 2008. Si vous avez des congés a prendre il faut vous en servir pour le mois de préavis en notant sur la rupture que aucuns des deux partis souhaitez éfectuer le mois de préavis. S'inscrire au assedic immédiatement et aprés signé vôtre CDI avec vôtre nouveau employeur, comme sa vous aurrez 1 mois de repos.
Référence(s) :
L'inspection de travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2008 é 11h38
[ ! ]
Bonjours, J'avais un CDD en contrat d'avenir et j'ai éffectuer une rupture d'un commun accord le 10 nov. Du 10 au 27 je suis en congés, mais je me suis inscrite au assedic et a partir du 28 je toucherai les assedic pourtant mon contrat a été signé le 3 mars 2008. Si vous avez des congés a prendre il faut vous en servir pour le mois de préavis en notant sur la rupture que aucuns des deux partis souhaitez éfectuer le mois de préavis. S'inscrire au assedic immédiatement et aprés signé vôtre CDI avec vôtre nouveau employeur, comme sa vous aurrez 1 mois de repos.
Référence(s) :
L'inspection de travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture d'un cdd pour un cdi et assedic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.986