Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Certificat d'étude spécialisée en Obstetrique

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA SANTE, DE LA POPULATION ET DE LA REFORME HOSPITALIERE DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES SOUS DIRECTION DE LA FORMATION CONTINUE Conditions générales pour la formation de CES en Obstétrique • La durée de la formation est de 18 mois (plein temps) • La formation comprend un cursus théorique et pratique • Chaque semestre est sanctionné par une évaluation théorique et pratique sanctionnante. • Les candidats recevront une formation pédagogique reprenant les principaux thèmes d'anatomie inhérents à l'obstétrique . ils doivent être aptes à pratiquer les Interventions Chirurgicales. Textes portant création du Certificat d'étude spécialisée en obstétrique Le Certificat d'Etudes Spécialisées en Obstétrique "dénommé CES en Obstétrique " est créé par : Le décret exécutif n° 97-291 du 27 Juillet 1997 portant création du Certificat d'Etudes Spécialisées en Sciences Médicales. L'arrêté n° 65 du 11 juillet 2006 portant création du Certificat d'Etudes Spécialisées en Obstétrique qui stipule : • ARTICLE 1 : Il est crée un certificat d'études spécialisées en sciences Médicales en Obstétrique "dénommé CES en Obstétrique" • ARTICLE 2 : la durée des études du certificat d'Etudes Spécialisées en Sciences Médicales en Obstétrique est fixée à trois (3) semestres. • ARTICLE 3 : La liste et le contenu des modules composant les trois (3) semestres de ce Certificat d'Etudes Spécialisées en Sciences Médicales en Obstétrique sont fixés conformément à l'annexe du présent arrêté • ARTICLE 4 : le présent arrêté sera publié au bulletin officiel de l'enseignement supérieur. Il s'adresse aux praticiens généralistes qui exercent au niveau des maternités et qui sont appelés à gérer des situations d'urgence.
1 réponse pour «
Certificat d'étude spécialisée en Obstetrique
 »
Réponse de diab2009
Le 27/04/2011 é 22h40
C'est bon ;mais doit etre suivie par un statut particulier pour l'exercice legale .