Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Cession véhicule à une ex reconnaissance de dette

Question de xelyia le 20/02/2011 à 14h16
Je vous explique la situation en détails car assez compliquée... Mon ami possède une voiture avec son ex, la facture ainsi que la carte grise sont aux deux noms, il n'y a pas de crédit sur cette voiture elle est entièrement payée. Il a essayé de mettre la voiture en vente pendant 3 semaines, il y a eu des contacts mais à l'époque elle possédait la carte grise et lui la voiture. Si bien qu'aucun des deux ne pouvait la vendre. Quand il y a eu des contacts elle n'a jamais voulu se déplacer pour signer un certificat de cession et donner la carte grise. A présent il a récupéré la carte grise, mais les deux ne souhaitent plus du tout être en contact (à part par courriers recommandés). Lui ne pouvant pas vendre le véhicule sans sa signature à elle, et un certificat de cession, on a pensé faire l'inverse : il lui a envoyé ce matin en recommandé AR une reconnaissance de dettes équivalente à la moitié de la cote du véhicule à ce jour (avec justificatif de la cote) et un courrier lui demandant de retourner la reconnaissance de dette signée et que dès réception il lui mettrait la voiture devant chez elle avec dans sa boite aux lettres les clés, la carte grise barrée et le certificat de cession de la moitié du véhicule. Comme ça elle garde ou vend le véhicule elle même, et aura tous les papiers et accords nécessaires pour pouvoir le faire. Elle le manipule et lui fait des menaces de saisir un tribunal pour récupérer les 4000€ correspondants à la moitié du véhicule mais ne fait rien pour qu'il puisse être vendu. Mon ami ne peut pas lui donner 4000€ sans que la voiture soit vendue. Auriez-vous une autre solution si elle n'accepte pas de signer cette reconnaissance de dette ? Nous ne trouvons plus aucune solution pour arranger cette histoire. Merci pour votre aide
1 réponse pour «
Cession véhicule à une ex reconnaissance de dette
 »
Réponse de newlife570
Le 06/12/2011 é 21h57
Mon ex-femme a vendu le véhicule familial dont la carte grise était à mon nom mais alors sans le moindre problème et sans m'en parler une seconde. Elle a simplement fait une fausse signature sur la carte grise et TOUT LE MONDE S'EN FOUT ! Allez rechercher maintenant l'archive de la carte grise et prouver que la signature est un faux... Si vous pratiquez un tant soit peu la justice française vous imaginez bien que c'est inimaginable !!! Même mon avocate botte en touche quand je cherche à récupérer la somme correspondant à la moitié de sa valeur. Alors un conseil qui n'engage que moi : vendez tranquillement le véhicule, versez la moitié à l'ex-compagne et passez à autre chose ;-) Bon courage