CESU ET CDD

Je désire embaucher une femme de ménage en utilisant les C.E.S.U mais je viens de m'apercevoir qu'il faut que je l'embauche en CDI, est-ce que je dois obligatoirement l'embaucher en CDI ? cela signifie que si je voulais m'en séparer pour des raisons qui m'appartiennent et qui ne seraient pas une "cause réelle et sérieuse", je ne pourrais donc pas m'en séparer comme je le souhaite, cela signifie que le processus n'est pas souple alors puis-je l'embaucher en CDD ?
3 réponses pour «
CESU ET CDD
 »
Réponse de cedric.a
Le 24/04/2009 é 16h09
Vous pourrez rompre le contrat facilement. Je vous conseille de vous rendre sur http://www.myjobservice.fr/articles/dossiers/20015/le-contrat-de-travail.html Pour un exemple de contrat de travail. Vous trouverez également sur le même site les conventions collectives.
Référence(s) :
http://www.myjobservice.fr/articles/dossiers/20015/le-contrat-de-travail.html
Réponse de aurbar
Le 30/01/2013 é 13h36
Bonjour, Dans la lignée de cette question il est écrit sur le lien indiqué que le contrat de travail n'est pas indispensable en dessous de 8h par semaine. Personnellement je souhaite recourir à une aide ménagère 3h par semaine toutes les 2 semaines environ, mais rien qui soit aussi régulier que cela. En fonction des vacances ou de mes déplacements ça pourrait être moins, ou plus. Ainsi, faut-il que je fasse un contrat de travail ? Dans le cas contraire qui me semble plus souple, comment éviter les conflits avec le salarié ? Suffit-il que nous partagions un document en double exemplaire sur les horaires réalisés chaque mois ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 18h20
Brs Mesdames ! Réponse simple pour mettre fin à un contrat CDI... oui en faisant un AVENANT Il est vrai dans l'emploi direct il est interdit de faire de cdd, si ce n'est pour un remplacement de congé maternité ou un accident de travail... je vous informe car je suis en formation dans le emploi emploi direct Advd-Employé familial rendez vous sur le site Cesu. cordialement