Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Fin cdd prime de precarité?

Bonjour, Actuellement vendeur en prêt a porter, Mon deuxième CDD arrive a son terme fin de semaine. Mes employeur m'ont demander de prendre des congés payé fin du mois d'aout. Or cela signifie donc qu'un CDI risque de mettre proposé mais cela ne m'intéresse pas. Comment faire pour partir en ayant le droit a ma prime de précarité et au droit qu'il me sont dut?? Merci de vos réponse.
2 réponses pour «
fin cdd prime de precarité?
 »
Réponse de Caro69
Le 27/07/2011 é 11h23
Bonjour, Si votre CDD prend fin ce vendredi, votre employeur ne peut en aucun cas vous demander de prendre des congés payés en dehors du temps de votre contrat. Il doit vous les payer, c'est la loi. De toute façon, en CDD, l'employeur ne peut pas imposer au salarié de prendre ses congés. Pour vous sucrer votre prime de précarité, votre employeur doit vous faire une proposition écrite de CDI au plus tard lors de votre dernier jour. Sinon, il doit vous la payer. Les sources:
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Vie-du-contrat-suivi-incidents/CDD-et-conges-payes
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 20h56
On ne paut pas vous imposer de signer un contrat . Mais si vous refusez un CDI, il ne vous doit pas de prime d e précarité