670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Fin cdd prime de precarité?

Question anonyme le 25/07/2011 à 17h13
Dernière réponse le 28/07/2011 à 20h56
[ ! ]
Bonjour, Actuellement vendeur en prêt a porter, Mon deuxième CDD arrive a son terme fin de semaine. Mes employeur m'ont demander de prendre des congés payé fin du mois d'aout. Or cela signifie donc qu'un CDI risque de mettre proposé mais cela ne m'intéresse pas. Comment faire pour partir en ayant le droit a ma prime de précarité et au droit qu'il me sont dut?? Merci de vos réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
fin cdd prime de precarité?
 »
Réponse de Caro69
Le 27/07/2011 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, Si votre CDD prend fin ce vendredi, votre employeur ne peut en aucun cas vous demander de prendre des congés payés en dehors du temps de votre contrat. Il doit vous les payer, c'est la loi. De toute façon, en CDD, l'employeur ne peut pas imposer au salarié de prendre ses congés. Pour vous sucrer votre prime de précarité, votre employeur doit vous faire une proposition écrite de CDI au plus tard lors de votre dernier jour. Sinon, il doit vous la payer. Les sources:
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Vie-du-contrat-suivi-incidents/CDD-et-conges-payes
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 20h56
[ ! ]
On ne paut pas vous imposer de signer un contrat . Mais si vous refusez un CDI, il ne vous doit pas de prime d e précarité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin cdd prime de precarité?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.136