670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel motif pour licencier ma femme de ménage ?

Question anonyme le 29/05/2009 à 16h36
[ ! ]
Bonjour, depuis plus de deux ans, j'emploie une aide ménagère 1 jour par semaine pendant 6h payée par CESU. Je souhaite aujourd'hui m'en séparer et je découvre que la procédure est compliquée. La convention collective stipule que le licenciement doit être motivé par une cause réelle et sérieuse... Il se trouve que je viens de domicilier mon activité professionnelle dans mon domicile et que c'est cette dernière qui prendre dorénavant en charge les frais de nettoyage nécessaires. Je ne souhaite pas faire appel à la persone que j'employais avant car elle n'est pas suffisemment autonome, j'ai un problème de confiance et que je ne suis pas satisfaite de la qualité de son travail, en effet, si je ne contrôle pas en permanence son travail, elle ne l'accomplit pas correctement. Il se trouve qu'ayant été très mal informée des obligations liées au CESU, il n'y a pas de contrat écrit, mais un contrat de fait. Comment puis-je motiver le licenciement ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel motif pour licencier ma femme de ménage ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.358