Champignon ???

Question de jazone le 02/01/2011 à 15h20
Bonjour je me suis incrit ici car jai des probleme de peau depui 4 ans inviron jai des tache blanche sur tou mon corp (dos ,bras , est devan) est jai vu mon medecin plin de foi il ma prescri plin de medicamen et sa ma fai ocun effet a peu pret jaimerai savoir se ke jai commen champignon voila merci
1 réponse pour «
Champignon ???
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/01/2018 é 16h26
Bonjour, ces taches peuvent en effet être dues à des champignons, plus précisément des levures du genre " malassezia " ; la maladie s'appelle alors " tinea versicolor " ou " pityriasis versicolor ". Mais ce n'est qu'une hypothèse, car les maladies et causes possibles des taches blanches sont multiples ! Autres exemples : - vitiligo ; - leucodermie ; - exposition excessive au soleil ; - psoriasis ; - carence en zinc, en calcium, en vitamine D, en vitamine E, en vitamine B12 ; - hypomélanose en gouttes ; - hypopigmentation ; - troubles de la thyroïde ; - allergies cutanées ; - sécheresse de la peau ; - mélanome ; - maladie de lupus ; - leucémie ; - maladies ou dysfonctionnements du foie ; - mauvaise circulation du sang ; - effets de teigne ; - etc. Alors, pour en savoir plus, mieux vaut aller chez un médecin plus compétent !