670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Changement de nom et annulation de reconnaissance paternelle

Question de ashfas le 17/02/2011 à 15h40
[ ! ]
Bonsoir! mariée en 1998, naissance en 2000, divorcée en 2003 mais séparée depuis 2001. Mon mari reconnait l'enfant à sa naissance puis notre relation décline et nous nous séparons. Lors d'un week end de garde notre fils revient traumatisé il est couvert d'ématomes!Une déposition est enregistrée au commissariat afin de protéger l'enfant! En jugement le père ne se présente pas mais demande à l'enquêtrice sociale de dire qu'il ne veut plus voir l'enfant car il ne l'aime pas et reconnaît l'avoir mal traité et enfermé dans un grenier tout le week end! Le juge à donc protégé notre fils et interdit tous droits de visite et d'hébergement pour le père en me donnant l'autorité parentale complète jusqu'à nouvelle étude de l'état psy du père! Aujourd'hui et depuis des années mon fils me demande de lui changer ce nom qu'il porte car il ne se supporte pas sous cette identité et comme il à vite grandi en maturité il me demande "s'il ne serait pas possible que son père ne soit plus son père sur les papiers de l'état"! J'ai depuis refais ma vie et nous souhaitons nous marier et par la même occasion pouvoir si il y a une possibilité le baptiser mais sous mon nom! Je n'ai jamais eu de pension alimentaire, ni de coups de téléphone ni de courrier ni rien d'autre de la part du père! Je ne sais même pas son adresse! J'ai besoin de vous pour pouvoir répondre à mon fils! Il y a t il un âge où il peut faire ces démarches et si nous pouvons le faire avant je l'aiderai il est tellement malheureux de porter le nom d'un "méchant"! Je n'ai jamais dis de mal de son père devant lui mais mon fils a sa propre opinion et cela fait très peur! Mais les psychologues font très bien leur travail et c'est pour cela qu'il me faut voir si il y a une possibilité pour son identité! Merci par avance pour votre aide et votre réponse!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Changement de nom et annulation de reconnaissance paternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.37