Changement ou non de la résidence principale

Question de rufol le 06/06/2012 à 16h43
Bonjour, Copropriétaire d'une maison en haute montagne, ne travaillant plus et devant passer surtout l'hiver en vallée pour raison cardiaque, je suis obligée de louer une partie de ma résidence principale actuelle à l'année et en meublé mais cela ne m'empêche pas de remonter y vivre assez souvent (2 studios sur 2 étages avec 2 accès distincts). Recevant une allocation de RSA, je peux obtenir une location par l'Opac mais la CAF, s'ils me versent l'APL me demande alors d'être en résidence principale. Ma résidence actuelle passerait donc en secondaire. D'accord, des changements à faire mais voyez-vous d'autres difficultés ? J'ai lu beaucoup sur le net et c'est bien compliqué. Remerciements et salutations
1 réponse pour «
changement ou non de la résidence principale
 »
Réponse de canounet
Le 06/06/2012 é 17h23
Il n'y a pas de difficultés particulières vous déclarez votre nouvelle résidence sur votre déclaration de revenus, faites votre changement d'adresse courrier, etc., et devez y vivre au moins 6 mois dans l'année