Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Plus-value sur résidence principale si location d'un partie

Question de boreale le 04/11/2011 à 14h56
Bonjour, Je suis propriétaire depuis deux de ma résidence principale. je souhaite continuer à l'habiter mais aussi à y louer une partie de cette denière à l'année égallement. ma question : comment se calcule la plus-value en cas de revente dans quelques années serai-je toujours considérée comme résidence principale restant dans les lieux ou une partie seulement sera assujetie à la résidence principale ? merci pour votre aide.
2 réponses pour «
plus-value sur résidence principale si location d'un partie
 »
Réponse de sunny59
Le 23/08/2012 é 09h24
BOnjour d'aprés mes recherches, on peut tt a fait louer une partie de son logement et garder le reste en résidence principale .. donc pour moi pas de taxe sur la plus-value en cas de revente, vu que le logement est tjrs resté votre residence principale ... D'ailleurs, j'ai une amie qui loue une chambre de cette façon, et aprés appel aux impots de sa part, si les revenus perçus ne dépassent pas un certain montant, il ne faut meme pas les déclarer ...
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 21h04
Mais vous etes sur de cela?j ai une maison qui est ma résidence principale mais ou je loue des quatres chambres avec parties communes;vais je payer la plus value sur la résidence principale?je declare 21000euros de rentrées locatives.MERCI DE VOTRE R2PONSE