670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Changement platine commande lave linge INDESIT WIXL12FRTE

Question anonyme le 19/01/2013 à 13h01
Dernière réponse le 03/09/2014 à 09h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une nouvelle platine de commande pour mon lave linge et quand j'ai voulu allumer mon lave linge rien le Led rouge ne s'allume pas. Y a t il une programmation à faire ? Quand je remet l'ancienne ça marche donc ce n'est pas un problème d'alimentation. Merci pour vos réponses je suis dans la mouise ! Fabrice
Répondre
11 réponses pour « 
changement platine commande lave linge INDESIT WIXL12FRTE
 »
Réponse de jplg
Le 19/01/2013 é 14h38
[ ! ]
BONJOUR Appel au SAV Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la mémoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 14h58
[ ! ]
Merci mais il n'y avait pas de techniciens on est samedi et le serveur de la marque est fermé aussi le magasinier suppose ça aussi donc obligé d'attendre lundi, c'est un dommage !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 17h21
[ ! ]
Re bonjour, donc ce n'est pas la carte de puissance que je change mais seule la platine de commande et toujours pas de solution de la part du SAV youpi je suis dans la merde....
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/01/2013 é 18h20
[ ! ]
BONJOUR Que ce soit la platine ou la carte de puissance,c'est la même pièce. Voyez plutôt avec le site suivant,SOGEDIS.FR. sur ROUEN qui détienne la carte,surtout que celle-ci soit programmer,ces important,demandez le prix de cette carte avant de vous aventurez.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 13h45
[ ! ]
Bjr, merci pour vos conseils et exact les cartes indesit sont vierges il faut les programmer je suis allé chez SOGEDIS acheter cette carte après renseignement de leur part il font venir l'appareil pour la programmer lol le tout va représenter 1/3 du prix de la machine on dira que ça ira si je savais soudé cet interrupteur qui est HS 2€ à tout casé m'aurait coûté cette réparation je m'y met de ce pas ...... merci cordialement,
Répondre
Réponse de deltapapa
Le 06/08/2014 é 07h31
[ ! ]
Bonjour attention a SOGEDIS moi il m'ont vendu une platine de puissance pour lave linge EV1167 et rien ne fonctionne la machine ne marche pas par contre je suis en litige avec eux car il ne reprennent pas les pièces électroniques envoyées même par erreur de leur part ,après menace au prêt de 60 million de consommateur j'ai pu obtenir enfin mon ticket de retour pour ma pièce , ça fait une semaine qu'elle est partie ils ont du la recevoir et depuis plus rien ni remboursement où l'envoie d'une autre pièce originale ,ce n'est pas sérieux du tout, attention ces platines doit être programmée pour chaque modèle différent de lave linge sinon à la mise la platine s'allume mais rien ne demarre
Répondre
Réponse de deltapapa
Le 06/08/2014 é 07h32
[ ! ]
Bonjour attention a SOGEDIS moi il m'ont vendu une platine de puissance pour lave linge EV1167 et rien ne fonctionne la machine ne marche pas par contre je suis en litige avec eux car il ne reprennent pas les pièces électroniques envoyées même par erreur de leur part ,après menace au prêt de 60 million de consommateur j'ai pu obtenir enfin mon ticket de retour pour ma pièce , ça fait une semaine qu'elle est partie ils ont du la recevoir et depuis plus rien ni remboursement où l'envoie d'une autre pièce originale ,ce n'est pas sérieux du tout, attention ces platines doit être programmée pour chaque modèle différent de lave linge sinon à la mise en marche la platine s'allume mais rien ne demarre Répondre
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/08/2014 é 09h02
[ ! ]
BONJOUR, Je n'est jamais eu de soucis avec sogédis,je tien compte de vos remarquent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de deltapapa
Le 22/08/2014 é 09h07
[ ! ]
Bonjour ,attention a SOGEDIS à rouen ; je suis en litige avec eux, j'ai acheté une platine de commande pour 1 lave linge LADEN EV1167 ,il ne m'ont pas envoyé l'original, donc rien ne fonctionne, alors la fumisterie il ne reprennent pas la pièce envoyé par erreur non compatible car elle à était poser une première fois sur l'appareil alors j'ai eu du mal à obtenir un ticker de retour mais je l'ai eu enfin sous menace de 60 million de consommateurs, j'ai donc retourné ma pièce depuis le 1er août et depuis rien de leur part alors maintenant il possède ma platine et la somme de 187.28€ que j'ai réglé lors de mon achat et la personne qui s'occupe de ce litige et en congé bien sur donc j'attends toujours une nouvelle pièce où le remboursement de la somme de 187.28€ si rien ne se passe je vais engager une procédure contre eux pour escroquerie c'est trop facile d'abuser des gens comme cela ,alors ATTENTION A SOGEDIS
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/08/2014 é 12h48
[ ! ]
BONJOUR Faite moi part de la suite, avec sogédis, merci cordialement
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de deltapapa
Le 03/09/2014 é 09h50
[ ! ]
Bonjour, suite à mon dernier entretient par téléphone au sujet de cette platine, SOGEDIS ne veut pas du tout rembourser où échanger la pièce qu'ils ont envoyé non conforme à l'originale ,du coup après 1 mois d'attente il décide de me renvoyer la même pièce que j'ai reçu et bien sur garde la somme de 187.28€ que j'avais versé lors de ma commande ,alors pour moi c'est du vol quallifié envers le client ;ALORS JE LE DIS HAUT ET FORT NE COMMANDER PAS A SOGEDIS CAR VOUS POURRIEZ AVOIR UNE grosse déception de leur façon de vendre les pièces détachées des appareils ils ne sont pas du tout à la hauteur de leur compétence ce n'est pas du sérieux de truander les gens comme ceux ci bon enfin je suis dans la merde et mon lave linge va finir à la déchetterie et j'aurai dépensé 187.28€ à la sueur de mon front pour rien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement platine commande lave linge INDESIT WIXL12FRTE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.845