670 376
questions
1 491 689
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Chat paralysé suite tir de plomb

Question de artha le 07/06/2015 à 13h02
Dernière réponse le 07/06/2015 à 21h34
[ ! ]
Bonjour, je vis a la campagne , une de mes voisine laisse proliférer ses chats, qui trainent, chétifs, visiblement mal nourris et sans aucun traitements, vers puces vaccins... avant hier, j ai ramassé un de ces chats, ne pouvant plus bouger une patte avant et une arriere, j ai pensé qu il s etait pris une voiture, ai sorti la voisine de sa maison et l ai trainée au veto. radios, pas de fractures, mais une quinzaine de petits plombs !!!il est probable qu un de ces plombs ait causé une lésion, les plaies étant cicatrisée, la paralysie n'a pas été immédiatement consécutive au tir. le veto a fait une injection antibio + cortisone, je garde le chat chez moi, le nourris l abreuve, et lui donne de la cortisone en comprimés. ce chat est très jeune, - 1an, manifestement sous alimenté, 1.8 kg pour son age au lieu de 2.8kg je sais que le chat est un animal qui est capable de revenir de l enfer, bien traité soigné, mais je suis aussi réaliste le veto m a dit que sans réaction à la cortisone d ici lundi a mardi, soit 5 jours de traitement, cela voudrait dire qu il ne recuperera pas j ai eu beaucoup de chats, et pas mal d aventures liés à des plaies et autres gadins, mais mes chats ont toujours été et sont nourris logés blanchis soignés, et je n ai jamais eu a faire face a ce type de situation si un de mes chats se faisait tirer dessus, je réagirais forcement plus rapidement, car ils repasse regulièrement mangé dormir et ne sont pas 36h sans que je batte le rappel, histoire de verifier que tout va bien cette pauvre petite bete a survecu a ce tir, nettoyés ses plaies et un plomb a du endommager qq chose après quel délai laisser à la nature ? et à la cortisone ? d avance merci pour vos lumières qui a une experience
Répondre
8 réponses pour « 
chat paralysé suite tir de plomb
 »
Réponse de canounet
Le 07/06/2015 é 16h19
[ ! ]
Rien ne vous permets de critiquer la manière dont la voisine élève ses chats surtout à la campagne libre à elle de ne pas en faire comme vous des chats d'appartement je vous trouve très envahissant(e) dans votre manière de l'obliger à consulter le véto (c'est vous qui avez réglé ? ) perso, je vous aurais envoyé paître et votre réaction relève de la sensiblerie dans cet état, une volée supplémentaire de plombs aurait été le mieux, un animal reste un animal, pas d'acharnement thérapeutique
Répondre
Réponse de artha
Le 07/06/2015 é 16h21
[ ! ]
Vous passez a cote d un animal blessé et vous ne faites rien ? oups un troll
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/06/2015 é 16h48
[ ! ]
Le Code pénal punit suivant l'article 521-1 toute personne commettant un acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 euros. De plus, le Code rural punit via les articles R.214-17 à R.214-18, notamment le fait de ne pas nourrir un animal domestique, apprivoisé ou captif, ou de ne pas lui prodiguer les soins nécessaires. Ce que fait votre voisine est donc interdit par la loi et vous pourriez tout à fait déposer plainte. Concernant l'aspect médical, le mieux est de vous en remettre à l'avis du vétérinaire.
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/06/2015 é 18h11
[ ! ]
Vous ne savez pas bien lire tous les 2, relisez, vous transformez mes écrits je n'ai jamais dit qu'il fallait maltraiter les animaux mais les chats d'Artha, "logés et blanchis", ça me fait bien rigoler : vous les habillez ? ensuite, les affirmations de cette personne quand à la manière qu'a la voisine de traiter ses chats restent sujet à caution tant que nous n'avons qu'un son de cloche maigres ? qui dit que ce ne sont pas de petits formats ? j'ai des chattes largement adultes qui pèsent à peine plus de 2kg pleins de puces ? impossible de s'en débarrasser à la campagne quand les animaux vadrouillent partout de vers ? c'est très fréquent chez les chats, la voisine ne traite sans doute pas suffisamment, mais ce n'est pas mortel vaccinés ? aucune vaccination n'est obligatoire, jamais un des chiens ou chats que j'ai eus et qui ont toujours vadrouillé, n'ont attrapé quoi que ce soit les animaux doivent rester à leur place, et dans le cas cité, seule une euthanasie est envisageable je me demande finalement si vous auriez les mêmes pudeurs et attentions vis à vis d'un être humain, par exemple un sdf, sale et moche, puant et affamé, et noir bien sûr qui frapperait à votre porte quant à l'avis du véto, ne vous trompez pas, il est purement mercantile, vous pensez bien qu'il préférera toujours que vous raquiez pour cet animal condamné à court terme hé ! J.Go ! toujours à faire feu d'articles de loi et autres références légales en oubliant parfois la réalité et le bon sens ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/06/2015 é 18h16
[ ! ]
Canounet, vous me décevez tellement. On dirait que vous cherchez à vous faire bannir.
Répondre
Réponse de artha
Le 07/06/2015 é 21h18
[ ! ]
Je pense qu en terme de rapidité de jugement, régne içi un maitre, pathétique, vraiment, rien d autre à faire dans la vie ? ma question concerne les effets de la cortisone, si reellement il peu y avoir recuperation le depot de plainte ne fera qu envoyer les animaux en refuge, pas forcement une amelioration pour eux il ne m appartient pas non plus de deposer plainte pour le tir, je n'ai pas qualité à comme on dit et je ne pouvais pas non plus demander au veto d'euthanasier un chat qui ne m appartient pas, le veto etait d ailleurs plutot pour merci pour les articles de loi car j ai entretemps appris que nous avons sans doute un rigolo qui s amuse a esquinter les animaux, un autre chat s etant fait blessé
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/06/2015 é 21h23
[ ! ]
Faites ce qui vous semble juste et n'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite des évènements.
Répondre
Réponse de artha
Le 07/06/2015 é 21h34
[ ! ]
Ce chat est chez moi depuis vendredi pour ne pas choquer les enfants de la propriétaire, nous sommes dimanche, je ne l'ai ni vue ni entendue elle s en fout je crois que nous allons suivre les prescriptions, le nourrir et si rien ne bouge, l avertir que nous allons le faire euthanasier et lui demander une autorisation ecrite si elle n a pas le temps de le faire elle meme mais je cherche encore le delai d action de la cortisone j ai trouvé pour les humains ... facilement merci jGo, le code rural m a l air interressant a explorer, je n y avais pas pensé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chat paralysé suite tir de plomb
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.787