Bonjour et merci pour vos services de réponses en ligne. J'ai un sphynx de 5 ans. Toute sa vie il était inactif (quasi inerte), l'air déprimé, se secouait les pattes constemment, parfois marchait sur 3 pattes (jamais les mêmes), faisait un peu d'eczéma et beaucoup de séboré (oeilles, corps), il perdait énormément de peau morte et avait des champignons sur les griffes. Après 4 ans d'investigation vétérinaire, aucun ne trouvait de raison à tous ces symptômes (vérification du foie, des reins, des allergies, du sang, de l'urine, des selles, des os, des cartilages...).
Un vétérinaire par hasard a décidé de traité au moins l'exzéma et a prescrit à mon sphynx du Prednisolone 5 mg. Le but était de réduire la dose à une dose minimale. J'en suis maintenant à un demi comprimé au 2 jours. Mon chat n'a plus AUCUN des symptômes décrits précédemment.
Ma question est : peut-il prendre ce médicament à base de cortisone toute sa vie sans problème (il a un très léger souffle au coeur et fait de l'embonpoint).
Merci